Citation Envoyé par MOZ Voir le message
Perso je n'ai jamais été fan du rendu des Zeiss sur 24x36.
Je trouve que ces objectifs sont généralement très/trop durs et comme ils piquent beaucoup ça n'arrange rien avec les capteurs hyper définis du numérique ! Pour le paysage ok, mais dès que tu as de l'humain dedans moi je passe (après il y en a qui aiment). Sur moyen format argentique, par contre, comme c'est à la base plus doux et que la pdc est en plus plus réduite, ça donne un vrai coup de booster sur les images et je trouve ça super beau dessus...

Concernant les 50, ayant eu les Canon 1.2 et 1.4, si tu veux/peux un jour te faire plaisir, il faudra regarder du côté du Summilux 50 f 1.4 ASP (que j'ai) et qui est, à mon avis, un des plus beaux 50 de la planète. Il allie le piqué d'un Zeiss (à 1.4 c'est juste "incroyable" ce que ça sort, piqué à mort), et la douceur d'un 50L avec un crémeux à tomber par terre et un boke d'exception, pas d'AC, pas de déformations, pas de défauts quoi, sublime.
En plus, ce qui ne gâche rien, il ne pèse que 330g et des poussières
Cher certes, mais rien de volé rapport aux perfs !
Je ne suis pas vraiment d'accord concernant le rendu des Zeiss...

En tout cas, celui que je connais (le 35 f/2) offre un rendu vraiment sympa.

De ce que j'ai vu jusque-là, le rendu des Zeiss est généralement plus esthétique que celui des Canon (évidemment, il y a des exceptions).

Après, je ne doute pas de la qualité encore un cran au-dessus des objectifs Leica M sur ce plan mais ce n'est pas non plus le même tarif... Ton 50 mm coute plus de 3000 € donc heureusement qu'il offre un rendu plus sympa que des objectifs valant entre 600 et 1500 € (même si l'encombrement plus réduit des cailloux Leica M participe aussi à augmenter le prix, il n'y a pas que les performances optiques qui entrent en ligne de compte) !

J'ai bien envie moi aussi de m'acheter du matériel à la pastille rouge mais il faut d'abord réunir un budget conséquent (en sachant que je ne veux pas revendre mon matos Canon car il m'est utile pour les besoins complémentaires -> longues focales / sport).