Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas tirer des conclusions hâtives des résultats obtenus.. Et qu'un réglage à +13 ne signifie pas forcément que l'objectif a un problème.. Les couples boîtier-objectifs sont par nature tous uniques et si les micro réglages existent sur des boîtiers haut de gamme, ce n'est pas forcément que pour corriger les back/front focus des optiques bas de gamme ou des optique vieillissantes.. mais bien pour optimiser le résultat du couple dont vous disposez..
Pour exemple j'ai le même objectif que vous. Sur mon 5d3 je l'ai réglé à 0 à 24mm et à -6 à 70mm.. Sur mon 7d, il était réglé à +2 (pas de fonctionnalité de distinction de focale sur le 7d).
À côté de cela mon 70-200 était réglé à +9 sur mon 7d et à -1 et -7 sur le 5d3...
Quelle conclusions devrais-je en tirer? Moi j'en ai seulement tiré la conclusion que le micro-ajustement n'était pas là pour rien et que j'étais top réglé après..

Tel est mon avis!!

Bon dimanche à vous!!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk