Globalement très satisfait. L’af fonctionne bien, bien qu’il galère un peu parfois à grossissement maximal (map<32cm) : dans cette tranche en ai servo si je me rapproche trop vite ou que la distance change brusquement l’af décroche et il lui faut quelques secondes pour se reprendre (après je l’utilise sur un antique 450D donc à voir avec un boîtier à l’af plus moderne).
La stab est assez efficace mais avec quand même certaines limites, le gain en vitesse est notamment bien meilleur lorsqu’on a une position déjà un peu stable (coudes au sol par exemple), à fort grossissement et main complétement levée je suis plus mitigé sur le gain (1 ou 2 stops mais pas plus à mon avis). Personnellement je compte assez peu dessus et reste en général au moins à 1/150e, elle me sert en fait surtout pour stabiliser la visée. À noter aussi qu’elle met un peu de temps à démarrer et encore plus à s’arrêter (1-2s environ), c’est un peu pénible parfois.
Rien à dire sur le piqué, dans mon cas je n’en profite pas toujours parce que je suis souvent au max iso, mais les quelques essais que j’ai fait à sensibilité normale étaient irréprochables. Très bonne construction aussi, avec un revêtement sur le fût qui ne chauffe pas au soleil.

C’est possible que la stab et l’af soient moins bon que le L IS, mais c’est pas le même prix aussi (j’avais payé le mien 500€ alors que le L était dans les 900).
Je peux t’envoyer des raw si tu veux.