Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de AUDO13
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    VENELLES BdRh
    Âge
    63
    Messages
    268
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

    Question RETOUR D'utilisation SAMYANG 35mm

    Est ce que quelqu'un à un retour d'utilisation avec ce caillou, car il est parait t'il excellent , seul le tout manuel me fait un peu peur, je sais que l'on trouve sur un site d'enchères bien connu la puce de signal de MAP pour canon.Merci de vos retours .


  2. #2
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    Je vais suivre attentivement le post et à comparer avec le 35mm f/2 canon qui a l'af.

  3. #3
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Quelques images sur ce forum.... tu vois, ça pète pas mal!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Effectivement, elles claquent!!!!
    Mais ce qui me gêne, c'est pas la mise au point manuel, c'est qu'il soit en TOUT manuel. Pas de confirmation d'AF (même si je sais qu'on peut acheter une puce et faire un montage artisanal), obligé de travailler en mode M tout le temps (même si je m'en sers souvent, le mode AV fais gagner un temps précieux)... Donc faire une MAP précise à 1.4 relève de la mission impossible, surtout sur un sujet en mouvement.
    Maintenant, c'est vrai que vu le rapport qualité/prix, il est intéressant, mais pas pour moi.

  5. #5
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Optiquement il est parfait, même à po, du niveau du 35L. Après faut bien se douter que la différence entre 400 et 1300€ se paye quelque part. Et là où elle se paye c'est dans la construction et l'absence d'automatismes.
    L'échelle de profondeur de champ souffre du même défaut que sur le 14mm, ça serait très pratique si seulement elle était correctement calée!
    Au niveau de la map manuelle, personne ne pourra te dire si ça te conviendra ou pas, ça il n'y a que toi qui peut le savoir. A mon avis sur apsc ça ne le ferait pas mais sur FF c'est jouable, mais ça dépend des gens, certains y arriveront bien, d'autres moins, ça dépend aussi de l'expérience.
    Globalement c'est un objectif que je ne conseillerais qu'à un photographe expérimenté, qui a l'habitude d'utiliser le mode M, et qui aurait moins tendance à se faire piéger par la pdc très courte à f/1.4. Evidemment attends toi quand même à une proportion de déchet plus forte que sur un objectif automatique.
    Installation d'un verre de visée de précision ou utilisation du liveview recommandé (et je suis pas sûr que le liveview soit très utilisable à main levée et à 35mm)

    A moins que tu ais absolument besoin de l'ouverture à f/1.4, prendre le Canon f/2 est peut être un meilleur plan si tu as peur de ne pas t'en sortir pour la map, mais je ne connaît pas bien les qualité optiques de ce dernier (mais d'après ce que j'ai pu voir ça me semble assez en retrait niveau piqué, surtout dans les coins).

    A noter aussi que les puces sont assez moyennement fiables, on est loin d'avoir la map à tout les coups avec. Quitte à bricoler la correction de l'échelle de map me semble être une meilleure alternative (mais quand même plus délicate, l'idéal c'est les verres de visée de précision genre KatzEye)

    Après ça dépend de ta manière de faire de la photo, moi ce genre d'objectifs tout manuels ne me dérangent pas parce que je suis pas du tout dans le truc de la photo à tout prix où on essaye d'aller le plus vite possible, l'appareil toujours prêt à faire feu. Au contraire je prends mon temps, et même après si c'est raté à cause de la map je me dis "au mieux t'y retournera, et puis au pire tant pis t'auras d'autres occasions de faire de belles photos dans ta vie". Evidemment ce n'est pas une démarche très compatible avec le principe de la photo souvenir ou l'évènementiel.
    Mais j'égare dans du hors-sujet là.

    Pour finir je connais plusieurs photographes qui l'ont et qui font du portrait avec, notamment d'enfants, sans soucis, et sans avoir beaucoup de déchets (mais avec le verre de visée qui va bien).

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nantes
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Canon 50 1.8, Samyang 35 1.4

    Par défaut

    Je possède cet objectif depuis maintenant 2 mois et c'est un véritable régal. Je le monte sur le 450D (APS-C donc)
    Je l'ai trouvé à un prix vraiment très intéressant (290 euros neuf, soit un peu plus que le canon 35 mm f/2 et quasiment 150 euros de moins que le sigma 30 mm f/1.4...), ce qui a joué dans ma décision d'achat.

    Comme dit plus haut, le piqué est fabuleux pour ce prix là. Le rendu des couleurs me plait vraiment beaucoup, le bokeh est réussi. J'ai fait quelques unes de mes photos préférés avec (la focale, qui me convient bien, y est aussi pour quelque chose).

    Rien à dire niveau construction (à part le capuchon). La bague de mise au point est agréable et efficace.

    En revanche, ce qui peut apparaitre comme un inconvénient, c'est son encombrement, mais ayant un nombre d'objectifs limité (2 avant l'achat de celui-ci), ça ne me dérange pas. Il est encore plus imposant que mon Tokina UGA 12-24. Ce qui est appréciable avec cette taille, c'est que la prise en main est plus facile, en particulier en comparaison du 50mm 1.8, qui est lui tout rikiki, et parfois un peu plus dur à manier (mais aussi plus discret). Le poids se fait parfois ressentir en mode portait, après plusieurs shoots.

    Après c'est vrai qu'il peut y avoir un côté "frustant", lié à la mise au point manuelle. Mais c'est finalement la même frustration que j'ai lors de l'utilisation du 50mm à pleine ouverture, où l'autofocus patine, et où l'écran de visée n'est pas toujours assez précis pour permettre une mise au point correcte (D'ailleurs je ne suis pas sur qu'une puce du type Dandelion aide beaucoup à la mise au point vu le comportement de la puce de confirmation sur mon 50mm).

    Quand tu ouvre beaucoup, le liveview devient indispensable (la mise au point manuelle passe surement mieux sur le 5D, qui a un plus grand viseur que le 450D). C'est un outil que j'avais totalement délaissé depuis mon passage au reflex et que je redécouvre. Il me permet une mise au point plutôt précise, même sans pied (à condition de ne pas avoir la tremblotte, et il faut dire que le 450D n'est pas très lourd non plus, ça aide). J'ai testé les grandes ouvertures sur des bourgeons, j'ai réussi à en tirer des photos vraiment sympa. Et le taux de déchet n'est pas aussi élevé que je le pensais. Je suis pas très expérimenté, et j'arrive à bien m'en servir, en revanche il faut être patient sur les réglages, et sur la mise au point. A oublier pour les sujets en mouvement. En portrait, en proxy-photo, en nature morte, il est top.

    Un verre de visée plus adapté peut être une bonne solution, si tu compte garder ton appareil encore quelques années. Moi qui compte changer mon reflex d'ici 2 ans, ça ne vaut clairement pas le coup.

    Au final, chaque shoot est beaucoup plus réfléchi, plus travaillé, je pense que c'est un objectif qui peut réellement faire progresser (même si j'aurais clairement préféré avoir une meilleure visée sur mon boitier plutôt que de repasser sur le liveview sur les grandes ouvertures, où il faut rester quand même bien concentré pour garder le même cadrage) mais qui ne plaira clairement pas à tout le monde, et qui ne conviendra pas forcément à toutes les utilisations (notamment sur les sujets en mouvement, en soirée). Comme expliqué plus haut, ça dépend vraiment de ta façon de faire de la photo.

    Il a l'air de bien passé en vidéo aussi (voir sur Vimeo).

    Volker Gilbert en a fait un test très complet, avec le 5D MARKII, sur Questions Photo.

    En espérant t'avoir aidé.

  7. #7
    Membre Avatar de AUDO13
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    VENELLES BdRh
    Âge
    63
    Messages
    268
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par pokkito Voir le message
    Je possède cet objectif depuis maintenant 2 mois et c'est un véritable régal. Je le monte sur le 450D (APS-C donc)
    Je l'ai trouvé à un prix vraiment très intéressant (290 euros neuf, soit un peu plus que le canon 35 mm f/2 et quasiment 150 euros de moins que le sigma 30 mm f/1.4...), ce qui a joué dans ma décision d'achat.

    Comme dit plus haut, le piqué est fabuleux pour ce prix là. Le rendu des couleurs me plait vraiment beaucoup, le bokeh est réussi. J'ai fait quelques unes de mes photos préférés avec (la focale, qui me convient bien, y est aussi pour quelque chose).

    Rien à dire niveau construction (à part le capuchon). La bague de mise au point est agréable et efficace.

    En revanche, ce qui peut apparaitre comme un inconvénient, c'est son encombrement, mais ayant un nombre d'objectifs limité (2 avant l'achat de celui-ci), ça ne me dérange pas. Il est encore plus imposant que mon Tokina UGA 12-24. Ce qui est appréciable avec cette taille, c'est que la prise en main est plus facile, en particulier en comparaison du 50mm 1.8, qui est lui tout rikiki, et parfois un peu plus dur à manier (mais aussi plus discret). Le poids se fait parfois ressentir en mode portait, après plusieurs shoots.

    Après c'est vrai qu'il peut y avoir un côté "frustant", lié à la mise au point manuelle. Mais c'est finalement la même frustration que j'ai lors de l'utilisation du 50mm à pleine ouverture, où l'autofocus patine, et où l'écran de visée n'est pas toujours assez précis pour permettre une mise au point correcte (D'ailleurs je ne suis pas sur qu'une puce du type Dandelion aide beaucoup à la mise au point vu le comportement de la puce de confirmation sur mon 50mm).

    Quand tu ouvre beaucoup, le liveview devient indispensable (la mise au point manuelle passe surement mieux sur le 5D, qui a un plus grand viseur que le 450D). C'est un outil que j'avais totalement délaissé depuis mon passage au reflex et que je redécouvre. Il me permet une mise au point plutôt précise, même sans pied (à condition de ne pas avoir la tremblotte, et il faut dire que le 450D n'est pas très lourd non plus, ça aide). J'ai testé les grandes ouvertures sur des bourgeons, j'ai réussi à en tirer des photos vraiment sympa. Et le taux de déchet n'est pas aussi élevé que je le pensais. Je suis pas très expérimenté, et j'arrive à bien m'en servir, en revanche il faut être patient sur les réglages, et sur la mise au point. A oublier pour les sujets en mouvement. En portrait, en proxy-photo, en nature morte, il est top.

    Un verre de visée plus adapté peut être une bonne solution, si tu compte garder ton appareil encore quelques années. Moi qui compte changer mon reflex d'ici 2 ans, ça ne vaut clairement pas le coup.

    Au final, chaque shoot est beaucoup plus réfléchi, plus travaillé, je pense que c'est un objectif qui peut réellement faire progresser (même si j'aurais clairement préféré avoir une meilleure visée sur mon boitier plutôt que de repasser sur le liveview sur les grandes ouvertures, où il faut rester quand même bien concentré pour garder le même cadrage) mais qui ne plaira clairement pas à tout le monde, et qui ne conviendra pas forcément à toutes les utilisations (notamment sur les sujets en mouvement, en soirée). Comme expliqué plus haut, ça dépend vraiment de ta façon de faire de la photo.

    Il a l'air de bien passé en vidéo aussi (voir sur Vimeo).

    Volker Gilbert en a fait un test très complet, avec le 5D MARKII, sur Questions Photo.

    En espérant t'avoir aidé.
    Merci pour ta réponse, pour le réglage du boîtier le met tu sur AV ou sur M, est ce que le boîtier régle lui même la vitesse d'obturation ,ou en plus de régler l'ouverture faut t'il aussi régler la vitesse car je travaille toujours en AV ou P d' ou ma question.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Utilisation polyvalente d'objectifs samyang, tamron, etc
    Par Juliendocu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2012, 11h34
  2. Retour sur le 7D après quelques mois d'utilisation
    Par Chtiben dans le forum EOS 7D
    Réponses: 99
    Dernier message: 27/02/2010, 00h38
  3. Retour d'experience sur l'utilisation des Canon FD sur les DSLR
    Par nader.fr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2009, 10h10
  4. Retour d'utilisation : Rotule Manfrotto 484 RC2+ trépied 190xprob
    Par winston dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 17h45
  5. retour d'utilisation
    Par lap81 dans le forum EOS 400D
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2007, 20h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com