Citation Envoyé par Tanguy75 Voir le message
Merci pour ce retour d'expérience

Je pars de mon coté en Egypte en mai prochain
sans doute un peu les mêmes conditions (sites archeologiques, portraits sur marchés / souks, sable et vent) ...

J'ai de mon coté le Sigma 17-70 sur mon 30D ; trop récent cependant pour donner un vrai avis sur cet objo et la rapidité de la MAP (en plus, je manque de comparatifs); mais je pense qu'il devrait bien se défendre sur ce type de voyage (puisqu'il fait beau et que l'on prend essentiellement des photos en extérieur, je me fous un peu des 2.8 constants ...) et personne n'a l'air de s'en plaindre alors que le 17-85 ne fait pas que des heureux ...

Plus de jugement a mon avis quand je rentrerai

Sinon, je prévois aussi le 70-300 IS USM pour le 1er avril, ainsi qu'un 50/1.8 (que je pense enmmener pour le coup !)
Content de voir que tu es satisfait du 70-300, le dilemne avec le 70-200 4L étant effectivement récurrent (et pas encore tranché a 100% de mon coté)

Puisque tu te proposes pour des infos complémentaires : le 70-300 est pas trop lourd a trimballer, pas trop voyant (je sais, c'est pas mieux pour le 70-200). je pense prendre un slingshot 200 pour ce matos et justement me faire assez discret et rapide à dégainer ... ca te parait appropré dans ce genre de voyage ??

Merci d'avance

Tanguy

Salut Tanguy !
Figure toi que je suis justement parti avec un Lowepro slingshot 200 aw et aucun souci !
J'ai embarqué dedans:
- 400D-
-EF 17-40 L
-EF 70-300 IS
- Caméra
- Videur de cartes PD70x
- kit de nettoyage
- k7 mini DV + carte CF
- batteries

Bref, il y a place.
Attention cependant qu'avec le 70-300 vissé sur le 400D, ça prend toute la longueur.