Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Retour au Reflex

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    ORLEANS
    Âge
    47
    Messages
    73
    Boîtier
    OES 6D
    Objectif(s)
    Canon 28-105 USM II, Canon 24-105 mkI, 50mm f1.8 II

    Par défaut Retour au Reflex

    Bonjour,
    Ancien membre, je reviens un peu dans le monde du Reflex. Un peu sur un coup de tête et surtour un peu frustré d'avoir tout revendu à l'époque (40D, 24-105L, 50mm1.8)
    Je suis passé sur un Fuji XT20, et franchement, c'est assez bluffant comme appareil. On peut faire plein de chose pour un si petit appareil.

    Du coup, je me rééquipe. A l'époque, profitant des frais de route et de déplacement, j'avais de l'argent. Maintenant, j'ai une maison, 1 femme et 2 enfants, et plus de frais de déplacement, donc c'est plus pareil.
    J'ai trouvé un Canon 6D d'occasion pour 540 euros et j'ai trouvé un 28-105USMII de qq1 qui vendait son argentique pour 80euros. Déja, c'est pas mal.
    Mais je me rappelle du 24-105 que j'aimais qd même bien.

    Question, en me ré-équipant je ne sais pas trop ce que je dois viser pour dans 3/4 mois à venir. Sachant que principalement c'est de la photographie domestique, familiale, nature ...
    Je lorgne sur (et pas forcement dans l'ordre)
    - Canon 24-105 L f/4
    - Sigma 24-105
    - Tamron 24-70 f2.8 VC
    - Tamron 28-75 f2.8

    Honnètement, je n'ai pas l'intention de prendre la place d'un pro mais envie de me faire plaisir pour pas trop cher.
    Que me conseillez vous ? L'idée serait de garder le 28-105 pour une question de praticité en montagne par exemple, mais d'avoir qqch de passe partout pour tous les jours/événement familiaux.

    Merci d'avance

    PS: j'ai acheté un Flash à 25euros en chine, ca marche top sur le 6D, la référence YC610 de mémoire.


  2. #2
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Fais déjà avec ton 28-105 puis tu verras tout seul si un manque se fait sentir.
    On fait des plus jolies photos en offrant des week ends à la famille qu'en dépensant tout dans le matos

    Perso, sur mon 6D, je ne cesse d'être épaté par le petit 40 f/2.8, qui pour moi "a tout d'un grand".

  3. #3

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    ORLEANS
    Âge
    47
    Messages
    73
    Boîtier
    OES 6D
    Objectif(s)
    Canon 28-105 USM II, Canon 24-105 mkI, 50mm f1.8 II

    Par défaut

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    L'idée est de budgettiser, pas forcément de prendre tout de suite. Le 28-105 d'après ce que j'en ai lu c'est qu'il faut fermer pas mal pour en tirer partie, j'ai pas eu trop le temps de tester encore.

    @Nigloom, le 40mm tu l'utilises comment ? et pourquoi pas 50mm ?

    @Fredo_45, on est voisin ;-) Je n'avais pas vu le 28-75 dans mes recherches avant de prendre le 28-105. Le 28-75 ouvre pas mal, cela pourrait être sympa en intérieur.

  5. #5
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Re,

    Juste pour situer, j'ai commencé avec le 24-105. Le 40 je l'ai pris parce qu'il est rikiki en taille et en prix, pour faire plutôt de la street au départ, j'ai tellement accroché que je n'ai gardé que lui, j'ai revendu le zoom. Aujourd'hui c'est mon bouchon de boîtier, il me sert à tout. Quand j'ai besoin d'un plus grand angle je prends le 20. Pour les portraits je prends le 135. Avec ces 3 là (20-40-135) je me sens très bien.
    Pourquoi 40 et pas 50, parce que :
    1) je suis plus "35" que "50",
    2) sa structure pancake j'adore,
    3) f/2.8 me suffit; le 6D encaisse bien les isos et je ne suis pas ultra-exigeant sur le bruit, pourvu que la photo soit nette

    Je m'étais quand même reposé la question du zoom à tout faire pour les réunions de famille, parce que malgré tout l'utilisation exclusive d'une fixe présente bien sûr aussi ses limites... j'ai pris un 28-75, mais je ne m'y suis jamais fait. Tout cela est bien entendu très subjectif. Je l'ai revendu. Tant pis, j'accepte les contraintes du 40 et je fais avec, les images délivrées me ravissent toujours.

    En transtandard, le 24-105 (v1) est celui que j'ai pris le plus de plaisir à utiliser.

  6. #6
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Petit HS : le X-T20 me fait un peu de l’œil... mais j'ai déjà tout. Cependant j'aimerais bien ton retour d'expérience : tu l'utilises avec quel(s) objectif(s) ? Comment trouves-tu la visée, l'AF par rapport à un reflex ?

  7. #7

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    ORLEANS
    Âge
    47
    Messages
    73
    Boîtier
    OES 6D
    Objectif(s)
    Canon 28-105 USM II, Canon 24-105 mkI, 50mm f1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Petit HS : le X-T20 me fait un peu de l’œil... mais j'ai déjà tout. Cependant j'aimerais bien ton retour d'expérience : tu l'utilises avec quel(s) objectif(s) ? Comment trouves-tu la visée, l'AF par rapport à un reflex ?
    Pardon, je me suis trompé sur la référence de mon Fuji. C'est un X20 sur j'ai. Désolé

  9. #9
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Petit HS : le X-T20 me fait un peu de l’œil... mais j'ai déjà tout. Cependant j'aimerais bien ton retour d'expérience : tu l'utilises avec quel(s) objectif(s) ? Comment trouves-tu la visée, l'AF par rapport à un reflex ?
    Vous pouvez même ouvrir un Topic parce que le sujet m"intéresse beaucoup aussi.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    ORLEANS
    Âge
    47
    Messages
    73
    Boîtier
    OES 6D
    Objectif(s)
    Canon 28-105 USM II, Canon 24-105 mkI, 50mm f1.8 II

    Par défaut

    X20 désolé, j'ai mal tapé la référence. Je vous ai donné de faux espoirs ...


    J'ai bien noté les remarques de chacun, il n'y a pas d'urgence mais ca m'aide juste à penser plus loin. Je m'oriente qd même pas mal pour le range 24-105 qd mm, qui est plus passe partout avec mon utilisation je pense.


    Le 24-70 f2.8 de Tamron me fait de l'oeil car: VC et f2.8 mais vla le poids
    Le Tamron 28-75 est dans la liste car moins cher et f2.8 et plus léger
    Mon 28-105 n'est pas pas un foudre de guerre mais va bien faire la blague, ce qui m’embête c'est la contrainte d'avoir besoin de fermer pour éviter les AC et vignettage
    Le 24-105 IS v2 je l'oublie je pense car trop cher même en occaz
    Le sigma 24-105 se trouve pas bcp en occaz
    Pareil pour le long terme, je vise un 70-300 f4-5.6 IS d'occaz. Et encore, rien de sur, il y a longtemps je l'avais emprunté ce zoom, c'est marrant pour faire des photos d'oiseau, animalier ... mais ce n'est pas très régulier.


    Entièrement d'ac sur la patience, mais parfois c'est dur ;-)
    Et pareil, d'ac aussi pour acheter, vendre, ... et je vais pas en faire de collection non plus.

  11. #11
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    L'avantage de l'achat d'occaz, c'est qu'on ne perd rien ou peu à la revente.
    AC et vignettage, si tu shootes en raw c'est facilement corrigeable.

  12. #12
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'ai le Tamron SP 24-70mm F/2.8 Di VC USD et c'est un excellent objo en terme de rapport qualité/prix.
    Question encombrement et poids c'est pas le top en effet. Mais bon, c'est un 2.8 donc on sait que ça ne fait pas trop dans la dentelle à ce niveau là.
    La dernière version G2 rajoute 80 gr en plus...

    Je fais principalement du studio, donc l'encombrement ne me dérange pas trop. Je fourre tout dans mon Peli Case et ça roule.
    En balade, par contre, il se rappelle vite à toi. Surtout si tu as d'autres objo dans la besace... Le range 24-105 me semble le plus polyvalent dans ton cas.

    Après, c'est une question de budget, besoin et envie
    Et toi seul pourra répondre à ces 3 points. Bonne sélection

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    ORLEANS
    Âge
    47
    Messages
    73
    Boîtier
    OES 6D
    Objectif(s)
    Canon 28-105 USM II, Canon 24-105 mkI, 50mm f1.8 II

    Par défaut

    Salut,
    Effectivement, moi seul peu analyser mon besoin. On verra d'ici la fin d'année, j'espère qu'il y aura autant d'occasion que maintenant sur le 24-105.

    En tout cas, ce Canon 6D est vraiment bien. Sacrée marche de franchie depuis mon 40D. Les vacances sont terminées, maintenant il faut que je trouve un peu plus de temps pour le maitriser. J'ai resortie le vieux 50mm 1.8 qui était tjs monté sur l'argentique, yaura moyen d'en tirer qqch de plus avec cette ouverture.

  14. #14
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le dernier tamron 24-70 est meilleur, du moins en af

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2019
    Localisation
    Orléans
    Âge
    47
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon 40d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Salut,
    À moins que je gagne au Loto, j'ai exclu de ma réflexion tout ce qui est récent, et même du neuf.
    J'ai peut-être tord, mais je pense que du matériel d'occasion n'est pas pour autant cuit. Quand on voit ce qu'on arrive à en tirer d'un vieux 50mm 1.8.
    Est ce que je me trompe ? Est-ce la partie stabilisation du 24-105 est un risque ?
    Je sais que sur le 24-105 il y a le pb d'erreur 01, mais de ce que j'en ai lu ça dépend de la date.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    ORLEANS
    Âge
    47
    Messages
    73
    Boîtier
    OES 6D
    Objectif(s)
    Canon 28-105 USM II, Canon 24-105 mkI, 50mm f1.8 II

    Par défaut

    Bonsoir,
    Finalement j'ai pas résisté. J'ai trouvé pas trop loin de chez moi un 24-105 f4 is de 2013 OBxxxx à 400euros.
    Bon ben, c'est sur ca n'a rien à voir mais j'apprends rien.
    Je me suis un peu fait la main du 6D avec le 50mm 1.8, c'est amusant comme petit caillou.
    @Nigloom, la piste d'avoir que des focale fixe est peut-etre une bonne approche aussi, à voir par la suite

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    81
    Messages
    115
    Boîtier
    EOS 5DII
    Objectif(s)
    CanonEF 17-40/4.0 EF 24-105 f/4 L IS U SM-EF 100 macro 2.8 L IS USM- EF 135/2 L USM

    Par défaut

    Superbe choix!!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Retour au reflex FF
    Par ashuura dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/03/2014, 00h06
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2013, 20h03
  3. Jm² ... ou le retour au reflex
    Par jm² dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2010, 12h03
  4. Vidéo sur reflex:Retour des M42
    Par geo18 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2010, 17h38
  5. Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
    Par tili67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/07/2006, 08h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com