Citation Envoyé par Chouette01 Voir le message
........Je remarque que lorsque je mets l'inter sur AF sur le mode "M" de mon boitier il m'indique "al focus" (on me dit que si le sujet bouge, changement automatique de AF One-Shot à Al Servo.
........
Tu es sur que tu ne confonds pas le réglage des différents modes de prise de vue de ton boitier (modes auto, carré vert, P,Av, Tv et M) avec le réglage AF/M de ton objectif?
Sauf erreur de ma part, chez Canon il n'y a pas de bouton permettant de couper l'AF sur le boitier comme chez Nikon, par exemple:

(Sélecteur en bas à droit, sous le bouton de déverrouillage de l'objectif)




Le mode M est le mode d'exposition manuelle de ton boitier ou tu dois choisir toi même la vitesse et la valeur d'ouverture , et cela n'a rien à voir avec l'auto-focus
Du coup, si c'est effectivement ce que tu fais, l'auto-focus de ton objectif est toujours activé , et c'est ce que t'afiche ton boitier: ton objectif est en mode ai-focus.