Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Retouche du point manuelle
Mode arborescent
-
16/11/2016, 11h19 #1
- Boîtier
- R6 - R7
- Objectif(s)
- Canon 16 à 800
Retouche du point manuelle
Bonjour,
Sur les objectifs ne possédant pas la retouche de pointmanuellement ( pour peaufiner la MAP avec l'autofocus enclenché ) y a t'il un risque à la faire tout de même , pourle micro-moteur ou sa transmission ?
Je sais que j'enfonce peut-être une porte ouverte , maisj'aimerais avoir l'avis de ceux qui "auraient" pratiqué ainsi . Donc: "pas de problème ( j'en doute ! ), à éviter ou à proscrire" ???
Je pose cette question car je trouve personnellement cettepossibilité très intéressante , puisqu'elle permet de faire la MAP plusfacilement dans certains cas , comme en macro par exemple. En effet , on peut "dégrossir"rapidement avec l'AF et fignoler ensuite en manuelle , à condition bien-sûrd'avoir déporté auparavant l'AF sur la touche AF-ON.
Merci d'avance.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retouche manuelle du point avec les optiques USM
Par Ritalien03 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 13/02/2015, 19h36 -
Retouche manuelle du point en AF sur Tamron 70-300 Di VC USD A005
Par jeje60D dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 29/07/2012, 10h35 -
AF - retouche manuelle et boitier hors tension
Par Demosthene dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 27/01/2009, 19h56 -
Retouche manuelle de la mise au point
Par arnolfibus dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 11/03/2008, 19h21 -
retouche manuelle du point en permanence
Par gribou dans le forum Termes techniquesRéponses: 8Dernier message: 24/10/2006, 16h47