Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 58

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D Mk1, 40D, G9
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF-S 17-85 IS, EF 24-70 L, EF 50 1,8, 70-200 L 4 IS, 100-400 L 4,5-5,6 IS

Par défaut

Citation Envoyé par ericoleplusbo Voir le message
    Waouh, j'ai réveillé la bête... Stop Barking Vador!

Tu remarqueras le petit y à côté de la phrase et tu comprendras que je ne cherche bien entendu pas à monter ce 17-55 sur un FF... je n'ai pas trouvé mon appareil photo dans une boîte de lessive... ce n'étais donc que de l'humour!
    Quand à ton couplet sur "l'intérêt du FF tiens pas mal à une mode", je trouve tes raccourcis bien rapides et tes idées bien arrêtées! Il n'empêche qu'après plusieurs APS-C j'ai enfin trouvé un appareil FF qui répond à tous mes besoins: Retrouver une PDC qui me convienne, retrouver un vrai 50mm, pouvoir facilement échanger mes optiques avec mon argentique et en comme il a été dit ensuite un UGA vraiment intéressant...
    n'est-ce pas là l'intérêt d'une telle gamme chez Canon, que chacun puisse trouver son bonheur... alors franchement tes remarques gratuites sont inutiles...

@ +
    Salut, leplusbô! On va pas commencer à troller, dis?

Dont acte pour ton y, vu ton matos il me semble clair que tu n'en tiens pas pour l'APS-C... Mes remarques ne sont toutefois pas plus gratuites et inutiles que les tiennes, c'est à dire qu'elles ont toute leur valeur... qui est relative!

Tant mieux si tu as trouvé l'appareil qui répond à tous tes besoins mais ces derniers ne sont pas ceux de tous. Les amoureux des petits zoizeaux, par exemple, tireraient certainement parti d'un APS-C haut de gamme, avec son coef 1,6, bénéficiant par ailleurs d'optiques de qualité en UGA. Quant au FF, je ne nie pas son intérêt, j'en ai un moi-même, mais il me semble difficile de ne pas voir qu'il est dans l'air du temps...

Sans rancune.

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par Bark_Vador Voir le message

Tant mieux si tu as trouvé l'appareil qui répond à tous tes besoins mais ces derniers ne sont pas ceux de tous. Les amoureux des petits zoizeaux, par exemple, tireraient certainement parti d'un APS-C haut de gamme, avec son coef 1,6, bénéficiant par ailleurs d'optiques de qualité en UGA. Quant au FF, je ne nie pas son intérêt, j'en ai un moi-même, mais il me semble difficile de ne pas voir qu'il est dans l'air du temps...

Sans rancune.
    Le plus important pour ces fans d'oiseaux tient plus dans la performance et la réactivité de l'AF que dans le facteur 1.6 (et là Canon peut encore faire des progrès).
    Pour moi en ce qui concerne le "haut de gamme" comme tu l'indiques il n'existe que 2 boitiers en numérique chez Canon :
    1 Ds MkIII pour le FF
    1 D MkIII en APS H (pas en APS C)

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Le plus important pour ces fans d'oiseaux tient plus dans la performance et la réactivité de l'AF que dans le facteur 1.6 (et là Canon peut encore faire des progrès).
    Pour moi en ce qui concerne le "haut de gamme" comme tu l'indiques il n'existe que 2 boitiers en numérique chez Canon :
    1 Ds MkIII pour le FF
    1 D MkIII en APS H (pas en APS C)
    Milliardaire va !!!

Mais je suis d'accord avec toi, pourtant, je n'ai qu'un 5D MkII de pauvre.

Effectivement, Canon pourrait faire un effort sur l'AF en général, par contre les gamme seraient de plus en plus proche...
    Et le 1D, par exemple, n'aurait plus vraiment raison d'être, même si la cadence est plus élevée que sur un 50D (6,5 fps de 15Mpix contre 10 fps de 10Mpix)

Je pense qu'avec le niveau de techno qu il y a actuellement, ça va être dur pour Mr. Canon de rester cohérent sans frustrer les utilisateurs.

A moins de sortir un 1D(s) Mark IV de très très haut niveau :

Très faible niveau de grain en haut iso
    AF de missile
    cadence de folie malgré un grand nombre de pixel
    un sRaw permettant d'augmenter les cadences
    iso 50 sans bidouillage
    Images et traitement interne 16bits (pourquoi pas plus) sans trucage

C'est un peu ma liste pour le père noël...

Je ne vois que cette solution pour le haut de gamme, afin de permettre un bonne monté en puissance sur l'expert (xxD et xD) sinon l'écart entre les gamme sera trop faible.

Le 5D MkII est un bon exemple, sur certain point il est trop proche de 1D MkIII, ce qui en fait un redoutable concurrent pour le studio... et c'est carrément pas le même prix...

Je sais que tout ceci n'est pas aussi simple, bien sûr, mais je pense que c'est le très haut de gamme qui pêche en ce moment chez canon, d'où le soucis sur les gammes inférieurs...

AMHA...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Milliardaire va !!!

Mais je suis d'accord avec toi, pourtant, je n'ai qu'un 5D MkII de pauvre.

Moi aussi je n'ai qu'un 5D II j'en suis ravi mais je n'oserai pas dire que c'est un boitier haut de gamme, le capteur est top mais AF et construction pourrait être améliorés ... J'ai pas envie de claquer 250 € pour un grip qui n'en vaut que 40 ...

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Moi aussi je n'ai qu'un 5D II j'en suis ravi mais je n'oserai pas dire que c'est un boitier haut de gamme, le capteur est top mais AF et construction pourrait être améliorés ... J'ai pas envie de claquer 250 € pour un grip qui n'en vaut que 40 ...
    Boîtier pro, certes non, mais pour du studio, pourquoi investir dans un 1Ds Mk III...
    En restant en Canon, bien évidemment. Si tu ne fait que du modèle et des photos produit, je ne suis pas sûr de l'utilité d' 1Ds

Le 5D2 à une meilleur gestion du bruit, la même résolution et coute moins de la moitié du prix...

Il faut vraiment que la génération 1D(s) Mk IV monte très très fort en puissance pour tirer le reste de la gamme...

Je ne viens pas dire que le 5D2 est un boîtier pro, je dis juste que c'est la gamme pro qui doit tirer le reste de la gamme et qu'il est grand temps de sortir une nouvelle génération en pro, avec pas mal d'amélioration discuté plus haut.
    Sinon, je pense que cette marque risque de connaître quelques turbulence face à ses concurrents qui prennent un peu plus de risques sur leurs gammes.

Je pense bien évidemment à Nikon qui propose un AF vraiment sympa sur des modèles un peu genre 50D...

J'espère être plus clair...

AMHA...

PS : J'arrête là, ce n'est pas le sujet de cette discussion...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Boîtier pro, certes non, mais pour du studio, pourquoi investir dans un 1Ds Mk III...
    En restant en Canon, bien évidemment. Si tu ne fait que du modèle et des photos produit, je ne suis pas sûr de l'utilité d' 1Ds
    En suivant ce raisonnement, il faudrait se priver de produits d'exception, et se résigner à ne plus pouvoir acheter que des boîtiers de moindre qualité de construction et de performances.

Tu connais la différence entre une cage d'EOS 5D et d'EOS 1D?

Il y a un monde entre les eux en termes de qualité de construction et de points de réglages pour l'optimisation de la visée et de l'AF.

Il y a entre le 5D MKII et l'EOS 1Ds MKIII autant de différence qu'entre le restaurant gastronomique et le fast-food.

Et nous devrions nous résigner à ne plus pouvoir trouver que le fast-food?

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    En suivant ce raisonnement, il faudrait se priver de produits d'exception, et se résigner à ne plus pouvoir acheter que des boîtiers de moindre qualité de construction et de performances.

Tu connais la différence entre une cage d'EOS 5D et d'EOS 1D?

Il y a un monde entre les eux en termes de qualité de construction et de points de réglages pour l'optimisation de la visée et de l'AF.

Il y a entre le 5D MKII et l'EOS 1Ds MKIII autant de différence qu'entre le restaurant gastronomique et le fast-food.

Et nous devrions nous résigner à ne plus pouvoir trouver que le fast-food?
    Je pense que tu va un poil loin par rapport à mon raisonnement. Tu déformes...

Je précise bien uniquement dans le cadre du studio, l'af et la cage sont un peu moins importante. AMHA

Ensuite le taux de renouvellement depuis que le numérique existe est nettement supérieur à celui de l'argentique (ce n'est pas une philosophie, c'est une constatation) Donc un certain type d'usure devient plus "marginal".

Je suis pour une meilleur qualité global de la gamme, mais tout dépends de l'excellence des boîtiers 1D.

Actuellement sur certains point (résolution et gestion du bruit) le 5D MkII est au dessus du 1Ds MkIII, donc si le 1D Mark IV et le 1Ds qui suivra ne sont pas de conception extraordinaire vis à vis de ce qui existe déjà, le "bas de gamme" en souffrira...

Je suis plus clair ? Si j'ai un problème à exprimer cette idée...

Perso je veux un 1D et un 1Ds de folie pour que les nouveau modèles soient tiré vers le haut...

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Et mon 400D il est bon pour la poubelle alors ?

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Moi aussi je n'ai qu'un 5D II
    Sa doit etre dur quand même...

Membre Avatar de ericoleplusbo
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    16-35L, 24-105L, 50L & 135L.

Par défaut

Citation Envoyé par chab74 Voir le message
    lol

Membre Avatar de Opaland
    Boîtier
    40D & 7D
    Objectif(s)
    24-70 2.8, 70-200 2.8 IS, 50 1.4, 580EXII (en panne :(), 16-35 2.8 II

Par défaut

up
    pour continuer le débat

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par chab74 Voir le message
    Depuis j'ai dû me mettre sous anti dépresseur

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. différence de vitesse entre deux optiques
    Par claude_ dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2009, 06h31
  2. comparatif entre canon28mm 1.8 & sigma 30mm 1.4
    Par lau-val dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2008, 14h24
  3. Comparatif flou entre 70-200 4L et 2.8
    Par mottaret dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0