Affichage des résultats 1 à 45 sur 58
Vue hybride
-
17/08/2009, 13h35 #1
- Inscription
- September 2008
- Localisation
- Auray (56400)
- Âge
- 72
- Messages
- 176
- Boîtier
- 5D Mk1, 40D, G9
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF-S 17-85 IS, EF 24-70 L, EF 50 1,8, 70-200 L 4 IS, 100-400 L 4,5-5,6 IS
Salut, leplusbô! On va pas commencer à troller, dis?
Dont acte pour tony, vu ton matos il me semble clair que tu n'en tiens pas pour l'APS-C... Mes remarques ne sont toutefois pas plus gratuites et inutiles que les tiennes, c'est à dire qu'elles ont toute leur valeur... qui est relative!
Tant mieux si tu as trouvé l'appareil qui répond à tous tes besoins mais ces derniers ne sont pas ceux de tous. Les amoureux des petits zoizeaux, par exemple, tireraient certainement parti d'un APS-C haut de gamme, avec son coef 1,6, bénéficiant par ailleurs d'optiques de qualité en UGA. Quant au FF, je ne nie pas son intérêt, j'en ai un moi-même, mais il me semble difficile de ne pas voir qu'il est dans l'air du temps...
Sans rancune.
-
17/08/2009, 14h00 #2
- Inscription
- December 2008
- Localisation
- Kenya
- Âge
- 48
- Messages
- 1 356
- Boîtier
- Je n'en maîtrise que 10% maxi
- Objectif(s)
- 24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II
Le plus important pour ces fans d'oiseaux tient plus dans la performance et la réactivité de l'AF que dans le facteur 1.6 (et là Canon peut encore faire des progrès).
Pour moi en ce qui concerne le "haut de gamme" comme tu l'indiques il n'existe que 2 boitiers en numérique chez Canon :
1 Ds MkIII pour le FF
1 D MkIII en APS H (pas en APS C)
-
18/08/2009, 05h46 #3
- Inscription
- August 2008
- Localisation
- USS Enterprise
- Âge
- 48
- Messages
- 1 534
- Boîtier
- 1DsIII / M / Nex C3
- Objectif(s)
- 50L/135L/Leica 100APO
Milliardaire va !!!
Mais je suis d'accord avec toi, pourtant, je n'ai qu'un 5D MkII de pauvre.
Effectivement, Canon pourrait faire un effort sur l'AF en général, par contre les gamme seraient de plus en plus proche...
Et le 1D, par exemple, n'aurait plus vraiment raison d'être, même si la cadence est plus élevée que sur un 50D (6,5 fps de 15Mpix contre 10 fps de 10Mpix)
Je pense qu'avec le niveau de techno qu il y a actuellement, ça va être dur pour Mr. Canon de rester cohérent sans frustrer les utilisateurs.
A moins de sortir un 1D(s) Mark IV de très très haut niveau :
Très faible niveau de grain en haut iso
AF de missile
cadence de folie malgré un grand nombre de pixel
un sRaw permettant d'augmenter les cadences
iso 50 sans bidouillage
Images et traitement interne 16bits (pourquoi pas plus) sans trucage
C'est un peu ma liste pour le père noël...
Je ne vois que cette solution pour le haut de gamme, afin de permettre un bonne monté en puissance sur l'expert (xxD et xD) sinon l'écart entre les gamme sera trop faible.
Le 5D MkII est un bon exemple, sur certain point il est trop proche de 1D MkIII, ce qui en fait un redoutable concurrent pour le studio... et c'est carrément pas le même prix...
Je sais que tout ceci n'est pas aussi simple, bien sûr, mais je pense que c'est le très haut de gamme qui pêche en ce moment chez canon, d'où le soucis sur les gammes inférieurs...
AMHA...
-
18/08/2009, 06h20 #4
- Inscription
- December 2008
- Localisation
- Kenya
- Âge
- 48
- Messages
- 1 356
- Boîtier
- Je n'en maîtrise que 10% maxi
- Objectif(s)
- 24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II
-
18/08/2009, 06h57 #5
- Inscription
- August 2008
- Localisation
- USS Enterprise
- Âge
- 48
- Messages
- 1 534
- Boîtier
- 1DsIII / M / Nex C3
- Objectif(s)
- 50L/135L/Leica 100APO
Boîtier pro, certes non, mais pour du studio, pourquoi investir dans un 1Ds Mk III...
En restant en Canon, bien évidemment. Si tu ne fait que du modèle et des photos produit, je ne suis pas sûr de l'utilité d' 1Ds
Le 5D2 à une meilleur gestion du bruit, la même résolution et coute moins de la moitié du prix...
Il faut vraiment que la génération 1D(s) Mk IV monte très très fort en puissance pour tirer le reste de la gamme...
Je ne viens pas dire que le 5D2 est un boîtier pro, je dis juste que c'est la gamme pro qui doit tirer le reste de la gamme et qu'il est grand temps de sortir une nouvelle génération en pro, avec pas mal d'amélioration discuté plus haut.
Sinon, je pense que cette marque risque de connaître quelques turbulence face à ses concurrents qui prennent un peu plus de risques sur leurs gammes.
Je pense bien évidemment à Nikon qui propose un AF vraiment sympa sur des modèles un peu genre 50D...
J'espère être plus clair...
AMHA...
PS : J'arrête là, ce n'est pas le sujet de cette discussion...
-
20/08/2009, 08h01 #6
- Inscription
- October 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
En suivant ce raisonnement, il faudrait se priver de produits d'exception, et se résigner à ne plus pouvoir acheter que des boîtiers de moindre qualité de construction et de performances.
Tu connais la différence entre une cage d'EOS 5D et d'EOS 1D?
Il y a un monde entre les eux en termes de qualité de construction et de points de réglages pour l'optimisation de la visée et de l'AF.
Il y a entre le 5D MKII et l'EOS 1Ds MKIII autant de différence qu'entre le restaurant gastronomique et le fast-food.
Et nous devrions nous résigner à ne plus pouvoir trouver que le fast-food?
-
20/08/2009, 09h37 #7
- Inscription
- August 2008
- Localisation
- USS Enterprise
- Âge
- 48
- Messages
- 1 534
- Boîtier
- 1DsIII / M / Nex C3
- Objectif(s)
- 50L/135L/Leica 100APO
Je pense que tu va un poil loin par rapport à mon raisonnement. Tu déformes...
Je précise bien uniquement dans le cadre du studio, l'af et la cage sont un peu moins importante. AMHA
Ensuite le taux de renouvellement depuis que le numérique existe est nettement supérieur à celui de l'argentique (ce n'est pas une philosophie, c'est une constatation) Donc un certain type d'usure devient plus "marginal".
Je suis pour une meilleur qualité global de la gamme, mais tout dépends de l'excellence des boîtiers 1D.
Actuellement sur certains point (résolution et gestion du bruit) le 5D MkII est au dessus du 1Ds MkIII, donc si le 1D Mark IV et le 1Ds qui suivra ne sont pas de conception extraordinaire vis à vis de ce qui existe déjà, le "bas de gamme" en souffrira...
Je suis plus clair ? Si j'ai un problème à exprimer cette idée...
Perso je veux un 1D et un 1Ds de folie pour que les nouveau modèles soient tiré vers le haut...
-
20/08/2009, 10h18 #8
- Inscription
- July 2009
- Localisation
- .
- Messages
- 3 703
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
-
18/08/2009, 11h10 #9
-
18/08/2009, 11h18 #10
-
20/08/2009, 00h07 #11
- Inscription
- June 2008
- Localisation
- Metz
- Âge
- 39
- Messages
- 254
- Boîtier
- 40D & 7D
- Objectif(s)
- 24-70 2.8, 70-200 2.8 IS, 50 1.4, 580EXII (en panne :(), 16-35 2.8 II
up
pour continuer le débat
-
20/08/2009, 05h41 #12
- Inscription
- December 2008
- Localisation
- Kenya
- Âge
- 48
- Messages
- 1 356
- Boîtier
- Je n'en maîtrise que 10% maxi
- Objectif(s)
- 24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
différence de vitesse entre deux optiques
Par claude_ dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 06/07/2009, 06h31 -
comparatif entre canon28mm 1.8 & sigma 30mm 1.4
Par lau-val dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 05/03/2008, 14h24 -
Comparatif flou entre 70-200 4L et 2.8
Par mottaret dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 28/09/2007, 14h47 -
Comparatif entre deux générations.
Par Art dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 15/01/2006, 16h21