Citation Envoyé par Bark_Vador Voir le message
Il faudrait une bague adaptatrice qui entraînerait probablement une perte de diaphragme et de qualité. En outre, les capteurs APS-C n'exploitent que la partie centrale de l'objectif, bien difficile de prévoir ce que donnerait ce dernier sur un FF. Et puis, pourquoi vouloir toujours tout ramener au FF? S'il y a une leçon à retirer de ce test, ce me semble être que l'APS-C peut donner des résultats tout aussi bons qu'un capteur 24x36, à partir du moment où l'optique suit. L'intérêt pour le FF me semble tenir pas mal à une mode qui permet de vendre des boitiers dits "haut de gamme" en s'appuyant sur la ferveur mythique de ce format argentique et sur l'espoir de pouvoir retrouver sans changement de focale l'usage d'objectifs qui dans bien des cas ne seront de toute façon plus adaptés au numérique.
je ne crois pas que ça soit mythique, il y a une vraie différence entre les deux formats et elle n'est pas seulement technique.

pour rester dans le sujet: j'ai un 40D et un 5D. même si le 17-55mm IS est excellent de tous les points de vue (sauf sa construction), je lui préfère de loin le 16-35 MkII ou 24-105mm IS sur le 5D. je ne parle pas du piqué, mais plutôt du rendu. bien sûr, c'est un avis perso et en partie subjectif.