Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Vue hybride
-
12/03/2017, 15h34 #1Membre
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Nul
Plutôt il modifie l'ancien ordre de commande du diaphragme par sa nouvelle version, a l'origine Canon en avait prévu deux quasiment identiques, quand il est passé au numérique il a abandonné la première ....... pas de bol (Le petit circuit électronique rajouté ne modifie rien sauf qu'il adapte un simple bit de donnée
) la seule que Sigma avait implémenté contrairement a Tamron qui avait copié bêtement.
Sur le fond de ton probleme si je me plante dans mes calculs soit tes explications ont un soucis, si je récapitule pour une expo correcte il faut que
Le canon soit a 1/3200 + 1IL soit 1/1600
Le sigma soit a 1/1250 - 1IL soit 1/2500
Donc tu a deux soucis :
- 2/3 d'Il de difference entre les optique, pas 2. Le probleme de transmission dans ce cas peut etre evoqué, cela commence a faire mais que le Sigma soit plus lumineux j'ai des doutes ou le Canon a un soucis, allant de lentilles crades, un dia qui deconne ....etc
- Dans les deux cas tu a une erreur de mesure d'un IL ce qui n'est pas normal, que conventualité que les paramètres de correction d'expo passés par l'objectif au boitier par le protocole EF soient incorects du fait du manque de compatibilité du Sigma n'explique pas l'erreur du Canon.
Donc soit tu te plante dans tes mesures, soit le boitier a aussi un coup. J’espère que tu ne fais pas tes relevés sur du reel, la seule façon d'avancer dans la résolution de ton probleme est de les faire en condition de labo sur un mur uni en éclairage constant et de mesurer les deltas de lum a partir de photoshop de deux clichés pris en expo manuelle pour comparer les optiques, et ensuite de passer a la mesure AE. Ne pas oublier non plus que selon le mode de mesure d'expo les resultats peuvent être différents y compris sur une cible unie, en évaluatif le vignetage est pris en compte ce qui peut faire une belle difference.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sigma 120-400mm vs Canon 100-400mm, qui dit vrai ?
Par florent_g dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 56Dernier message: 12/04/2012, 22h23 -
Canon EF 100-400mm ou 70-200mm avec doubleur ?
Par Jac56 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 12/01/2012, 10h25 -
Canon D60 avec 100-400mm
Par titi21 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 18/07/2011, 11h12 -
Compatibilité 7D avec sigma 400mm 5.6 apo hsm
Par ollem dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 15/11/2010, 16h49 -
Quel pied photo avec un CANON 400mm 2.8L
Par Skoubiss dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 16/11/2007, 14h56