Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Résultat d'un filtre polarisant sur un UGA
Mode arborescent
-
03/07/2009, 03h31 #12Membre
- Boîtier
- 400D / Speedlite 430EXII
- Objectif(s)
- EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8
Je mets mon petit grain de sel. Les photos qu'on te montre sont superbes, mais c'est pas non plus du premier coup que tu arriveras a un resultat pareil :-) La lumiere, la "puissance" de la polarisation et l'angle du soleil sont super bien gérés. Et tu n'y arriveras pas du premier cout a moins d'etre un pro :-)
J'avais pas mal hesiter également à l'epoque pour l'achat d'un polarisant pour canon 10-22mm. Et je m'etais également galeré a trouver des photos.
Alors moi j'aime bcp le rendu. Mais je me suis rendu compte qu'il faut pas en abuser non plus. Je l'ai utilisé a 100% avec mon 10-22mm durant le dernier week end (en altitude) et finalement le ciel etait deja tellement bleu que les photos ont du casiment toutes repassé sous LR. Ciel trop noir et trop "fake"! Donc mefiance quand meme.
Sinon je te conseille d'acheter un BON ou TRES BON polarisant pour ton 10-20mm (77mm) et d'acheter une bague 77->(diam de ton 17-70mm). Ca te reviendra au meme que 2 filtres moyennes gammes et au moins tu perdras pas en qualité.
Donc voici 3 exemples pour te montrer qu'on peut faire de belles choses (et encore je ne maitrise pas encore tout) mais qu'il faut super bien gérer la lumiere et l'angle du soleil. Mes premiers week end ont ete un desastre avec un vignetage dingue et moche.
Les 3 exemples sont entre 10mm et 15mm avec un Hoya Super HMC Pro1:
Pour l'effet général du ciel (ca plait ou ca plait pas) : 15mm

Pour l'effet sur les nuages : 15mm

Pour le vignetage (10mm c'est parfois dur à gérer / et encore, j'ai eu des photos bien pires au debut mais je les ai malheureusement effacés)

J'espere que ca pourra t'aider dans ton choix.
VincentDernière modification par Chavin84 ; 03/07/2009 à 03h34.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtre Polarisant coincé avec le filtre UV
Par Bombhash dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 23/02/2012, 11h50 -
Utilisation d'un filtre polarisant HOYA
Par Bargaz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 27Dernier message: 01/02/2010, 14h41 -
Filtre UV+post-traitement ou filtre Polarisant
Par Spina dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 28/10/2008, 16h23 -
[débutant]Je crois avoir besoin d'un filtre polarisant... Pouvez-vous m'aider ?
Par MFNO dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 11/05/2008, 13h51 -
Choix d'un filtre polarisant HOYA
Par mamax dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 27/01/2008, 19h00