Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 77

Discussion: 24mm vs 35mm

Membre Avatar de Krakotte
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    10/22 USM; 40 f2,8 STM; 85f1,8 USM; 24/105L IS USM

Par défaut 24mm vs 35mm

Bonjour,

La discussion 35L/50L surtout orienté 24x36 m'amène à m'interroger sur les 24mm vs 35mm en application APS-C.
    Je n'ai rien trouvé de tel avec la fonction recherche, alors je lance un nouveau topic.

Un peu comme toma, se serait pour couvrir de l'évenementiel (mariage, bapteme) et aussi pour sortir léger en ville ou en soirée.
    Selon vous, sur un APS-C, qu'est-ce qui serait la focale la plus pertinente parmi les 2 ?

Ensuite quelle serait la focale fixe à prendre ?
    série classique : EF24 f/2.8, EF35 f/2
    série L : EF24L f1.4, EF35L f1.4
    autre : Tokina 35f2.8, Sigma 30 f1.4, Sigma 24f1.8, Samyang 35 f1.4

La discussion est orienté APS-C, les expériences FF sont les bienvenues mais ça serait pratique de les relativiser par rapport au thème du jour, merki

Krakotte

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Sujet galère...

Pour sortir léger en ville lumineux et qualité, le 35 f/2, épicétou.

le 30 Sigma est 2 fois plus lourd, deux fois plus cher, moins homogène, plus de distorsion et d' ac. AF capricieux. J' en ai un, mais c' est un caprice.

Le 24 f/2.8, en fait presque un 40, pas mauvais, voire bon, mais si tu as déjà un 17-55 ou un 17-50 Tamy, plus dur à justifier, hormis le plaisir de la fixe.

J' avais pris le 20 f/2.8, pour faire une "équivalence" en 32... Assez gros, assez lourd, assez cher, les 17-50/55 font mieux...

L' aps-c est négligé côté fixes, c' est bien dommage.

à partir sur un 2.8, le petit 28 reste digne, homogène, pas cher et discret. Sa version USM est chère et vraiment décevante. Dans ce cas autant prendre le 30 Sigma.

Les deux L avec un 7D, un 50D, ma foi, pourquoi pas si tu as les sous, pour la qualité, là on est au top. Mais pour la discrétion et le poids, compare les à ton zoom et tu vas comprendre.

Je ne te parle pas des autres, je n' ai pas testé...

Les manuels sans viseur type 7D, 5D², je ne m' y risquerais pas. Et le 24 Sigma, les avis sont très partagés, pour ma part, je n' ai pas pris le risque et j' ai donc choisi le Canon, moins ouvert, mais dont je suis satisfait.

Je crois que je t' ai tout dit.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Krakotte Voir le message
    Bonjour,
    La discussion 35L/50L surtout orienté 24x36 m'amène à m'interroger sur les 24mm vs 35mm en application APS-C.
    Trop chers et de peu d'intérêt pour un boîtier APS-C (crop oblige).

EF35mm 2 au prix plus doux à recommander.

Pour du FF, il y a matière à réflexion. Perso, pour complèter ma série de fixes, le 35mm L ne présente aucun intérêt, trop proche du 50mm, j'opterais davantage pour un 20 ou 21mm pour un UGA, mais il n'y a pas ce que je veux chez Canon. J'ai ma petite idée à ce sujet.

Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos réponses,

A ce propos sur le manuel samyang 35f1.4, j'ai cru lire je ne sais où qu'il ne signale pas lorsque la MàP est correcte (mais ça marche avec les montures Nikon).

Comme je le pensais, je vais devoir me poser la question 35f/2 ou 17/55 ou Tamy17/50 ou Tamy17/50VC pour compléter mon 85 f1.8.
    J'avais tenté d'amener la discussion dans un combat de fixes mais force est de constater que le choix se restreint vite.
    Flexibilité ou doubler la lumiere, telle est la question maintenant.

Merci pour votre aide

Krakotte

Membre
    Boîtier
    6D mkII
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 II | 85 f1.8 | 70-200 f4 IS

Par défaut

J'ai un peu le même problème que toi. J'ai un 17-50 Tamron qui est très bon. Vraiment nul doute là dessus. Ca pique très bien.
    Par contre, j'ai déjà rencontré des cas où on peut pas utiliser le flash, ou bien on veut capturer la faible lumière ambiante. Et là, 2.8 c'est trop juste.
    35 f/2 serait bien, mais gagner un seul diaph pour une fixe, c'est pas tant...
    Donc bon, pour l’instant je botte en touche, je garde mon tamron et j'attends... (le 85 f/1.8 que tu possèdes par contre, va pas trainer à rejoindre mon attirail ! )

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    j'opterais davantage pour un 20 ou 21mm pour un UGA, mais il n'y a pas ce que je veux chez Canon. J'ai ma petite idée à ce sujet.
    Zeiss? Il a plutot bonne presse...

Sinon j'opterais pour un 24mm 1.4. En église et même en concert, ça doit être un petit bijoux! Le 35 étant effectivement fort proche du 50...

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Le 35 f2 s'est vite imposé comme ma focale préférée sur mon 550D... franchement, au quotidien il est parfait!

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    Zeiss?
    Il a plutot bonne presse...

Sinon j'opterais pour un 24mm 1.4. En église et même en concert, ça doit être un petit bijoux! Le 35 étant effectivement fort proche du 50...
    Oui, le Zeiss qui n'a pas besoin d'avoir bonne presse, il étant en soi excellent.

Le hic étant que je me retiens de le commander, ne sachant pas encore la monture que je dois préciser. Normalement, c'eût dû être en monture Canon... mais... faute de pouvoir faire l'achat du boîtier désespérément attendu, ça risque la baionnette Nikon. Conclusion, il me faut attendre, mais pas indéfiniment, ne s'agissant pas d'un achat pour le prix de quelques poignées de cacahuètes (le prix d'un 5D II boîtier nu). Il ne s'agit pas pour moi de claquer une telle somme pour le monter sur un boîtier qui ne vient pas et me résigner juste à lui faire prendre l'air de temps en temps sur mon 5D II.

Ca aurait dû me donner la suite de focales fixes: 21mm 2,8 - 50mm L 1,2 -85mm L 1,2 - 100mm L 2,8 IS - 135mm L 2 - 180mm L 3,8

Un 35mm ne me convient pas, étant formaté depuis une quarantaine à la focale de base 50mm avec sa couverture angulaire de 46° correspondant à la vision humaine.
    Dernière modification par silver_dot ; 12/09/2011 à 16h29.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Krakotte Voir le message
    Merci pour vos réponses,

A ce propos sur le manuel samyang 35f1.4, j'ai cru lire je ne sais où qu'il ne signale pas lorsque la MàP est correcte (mais ça marche avec les montures Nikon).

Comme je le pensais, je vais devoir me poser la question 35f/2 ou 17/55 ou Tamy17/50 ou Tamy17/50VC pour compléter mon 85 f1.8.
    J'avais tenté d'amener la discussion dans un combat de fixes mais force est de constater que le choix se restreint vite.
    Flexibilité ou doubler la lumiere, telle est la question maintenant.

Merci pour votre aide

Krakotte
    Le 35 f/2 t' apporterait déjà pas mal de luminosité, comme tu as déjà le 85, tu compléterais le couple idéal et la revente du 17-85 financerait le 17-50 Tamy sans VC. C'est ce que j' avais fait et je n' ai jamais regretté le 17-85.

Et pour répondre à poukill, f/2 versus f/2.8, c'est 1600 isos versus 3200, 1/30s versus 1/60s... Parfois donc la différence entre prendre la photo ou pas... Pour le prix et vu la qualité, vous privez pas les gars, ce 35 est une petite bombe.

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

pourquoi le sigma est un caprice? quel interet de le garder si il est si mauvais?
    J'en ai un depuis peu, mais pas encore eu l'occase de le tester. faut voir ce qu'il donne à F/2 comparé au 35mm

Membre
    Boîtier
    6D mkII
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 II | 85 f1.8 | 70-200 f4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Et pour répondre à poukill, f/2 versus f/2.8, c'est 1600 isos versus 3200, 1/30s versus 1/60s... Parfois donc la différence entre prendre la photo ou pas... Pour le prix et vu la qualité, vous privez pas les gars, ce 35 est une petite bombe.
    Je sais bien Cpt'ain ! ^^
    Au final, je vais finir par craquer et l'acheter cette "bombe", c'est presque certain. Mais pour l'instant, l'achat de ce caillou est difficile à justifier quand je sais que j'ai déjà un 17-50 f/2.8 qui rend déjà de précieux services.
    Mes prochaines fixes étant un 85 f/1.8 et un 35mm, le 85 complète mieux mon parc car mon 70-200 n'ouvre qu'à f/4. Gagner 2.33 diaphs, là yabon !
    Gagner un diaph, c'est super. Mais y'a des conditions limites (spectacles) où le f/2.8 à 3200 ISO n'arrivait pas à figer le mouvement. Gagner une vitesse, je sais pas si ça m'aurait sauvé. Peut-être, peut-être pas. Je sais qu'il existe le 50 f/1.4 qui est pas trop cher et qui ouvre à f/1.4...

On m'enlèvera pas de l'idée qu'en APS-C, il manque un 50 f/1.4 digne de ce nom. Le 50mm, c'est une école comme une autre, assez répandue (j'y adhére). Pis tant qu'à faire si on choisit de monter un 50 comme bouchon de son boitier, autant qu'il ouvre vraiment...
    My 2 cents

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    pourquoi le sigma est un caprice? quel interet de le garder si il est si mauvais?
    J'en ai un depuis peu, mais pas encore eu l'occase de le tester. faut voir ce qu'il donne à F/2 comparé au 35mm
    Comparé au 35, il n'est pas meilleur et son AF est capricieux, mais comme il ouvre un diaph de plus et que j' aime bien son rendu et son look...

En clair pas grand chose d' objectif... sans jdm!^^

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par poukill Voir le message
    Je sais bien Cpt'ain ! ^^
    Au final, je vais finir par craquer et l'acheter cette "bombe", c'est presque certain. Mais pour l'instant, l'achat de ce caillou est difficile à justifier quand je sais que j'ai déjà un 17-50 f/2.8 qui rend déjà de précieux services.
    Mes prochaines fixes étant un 85 f/1.8 et un 35mm, le 85 complète mieux mon parc car mon 70-200 n'ouvre qu'à f/4. Gagner 2.33 diaphs, là yabon !
    Gagner un diaph, c'est super. Mais y'a des conditions limites (spectacles) où le f/2.8 à 3200 ISO n'arrivait pas à figer le mouvement. Gagner une vitesse, je sais pas si ça m'aurait sauvé. Peut-être, peut-être pas. Je sais qu'il existe le 50 f/1.4 qui est pas trop cher et qui ouvre à f/1.4...

On m'enlèvera pas de l'idée qu'en APS-C, il manque un 50 f/1.4 digne de ce nom. Le 50mm, c'est une école comme une autre, assez répandue (j'y adhére). Pis tant qu'à faire si on choisit de monter un 50 comme bouchon de son boitier, autant qu'il ouvre vraiment...
    My 2 cents
    Le 35 c'est bon, mangez en!^^

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

oui je comprends.
    Avec tout ce que j'ai lu sur ce caillou, je m'attendais à avoir en main un truc énorme. il est minuscule!
    Bien sur rien à voir avec le bout de plastoc de chez canon...
    j'avais le Sigma 28mm et il était énorme... le 30mm est rikiki
    Ayant un 50d j'ai pris le risque de re-prendre un Sigma... Eh bien je remercie le ciel d'avoir les micro-reglages... et rigole tout bas devant le beau 60d...

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS + 50mm F/1.8

Par défaut

Pareil je lorgne sur pas mal des objectif que vous avez cités...
    Humm , un 35 f2 , 50 f1.4/f1.8 , 85 f1.8 et un 70/200 f4 IS .. tu peux garder le 18-55 de base épaulé avec un flash il ira bien.

Perso je suis persuadé que cette config te permet de te faire plaisir et te t'adapté a n'importe quel situation.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Capucine.EOS Voir le message
    Pareil je lorgne sur pas mal des objectif que vous avez cités...
    Humm , un 35 f2 , 50 f1.4/f1.8 , 85 f1.8 et un 70/200 f4 IS .. tu peux garder le 18-55 de base épaulé avec un flash il ira bien.

Perso je suis persuadé que cette config te permet de te faire plaisir et te t'adapté a n'importe quel situation.
    Juste qu'il n'y a rien en GA, et sans parler d'UGA.

Avec un boîtier à capteur APS-C, le 35mm est l'objectif standard (équivalent au 50mm pour un FF).

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS + 50mm F/1.8

Par défaut

le 18-50 n'est pas considéré comme un GA ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Capucine.EOS Voir le message
    le 18-50 n'est pas considéré comme un GA ?
    Je n'avais pris en considération, au point de vue qualitatif, que les objectifs à focale fixe énumérés et le 70-200mm.

Membre Avatar de fraizman
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105 / 70-200 F4 / 100 Macro / 50 I

Par défaut

hello,
    ce petit 35mm F2 de canon me tente bien pour compléter mon 15-85. Ou alors prendre un 17-55 F2.8 mais c'est un autre sujet ...
    Enfin, bref, j'attends le salon de la photo pour voir si Canon annoncera une nouveauté : pourquoi pas un 35mm F1.8 optimisé pour les capteurs APS-C ? Ce serait une bonne idée car la concurrence semble avoir comblé ce range à des tarifs très concurrentiels. On verra début octobre ... rdv à ce moment là, c'est bientôt, plutôt que de spéculer ;-).
    Tchao, fraizman

Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fraizman Voir le message
    hello,
    ce petit 35mm F2 de canon me tente bien pour compléter mon 15-85. Ou alors prendre un 17-55 F2.8 mais c'est un autre sujet ...
    Enfin, bref, j'attends le salon de la photo pour voir si Canon annoncera une nouveauté : pourquoi pas un 35mm F1.8 optimisé pour les capteurs APS-C ? Ce serait une bonne idée car la concurrence semble avoir comblé ce range à des tarifs très concurrentiels. On verra début octobre ... rdv à ce moment là, c'est bientôt, plutôt que de spéculer ;-).
    Tchao, fraizman
    Bonne idée, j'y vais justement, ça sera peut-etre l'ocase de faire qlq tests avec les 24L, 35, 35L, 17/50 & 17/55.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    oui je comprends.
    Avec tout ce que j'ai lu sur ce caillou, je m'attendais à avoir en main un truc énorme. il est minuscule!
    Bien sur rien à voir avec le bout de plastoc de chez canon...
    j'avais le Sigma 28mm et il était énorme... le 30mm est rikiki
    Ayant un 50d j'ai pris le risque de re-prendre un Sigma... Eh bien je remercie le ciel d'avoir les micro-reglages... et rigole tout bas devant le beau 60d...
    Rôôô!^^

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par fraizman Voir le message
    hello,
    Tchao, fraizman
    On le réclame depuis longtemps...

J' ai offert la version Nikon à mon pote à Noel(regroupé avec son anniversaire en janvier) et après il s' est payé le D7000, et bien que préférant Canon et de loin, je dois reconnaître que leur petit 35DX il est très bien.

Comme notre 35 est quand même pas dégueu, il suffirait juste de lui greffer un diaph à 8 ou 9 lamelles, un micro USM et voili.

Et surtout, nous sortir un petit 15 et un petit 22 serait sympa. Ouverts, ce serait le top.

Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Et mettre une petite tropicalisation sur les entrées de gamme comme chez Nikon... Pour ce que ça coute...

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Et mettre une petite tropicalisation sur les entrées de gamme comme chez Nikon... Pour ce que ça coute...
    C'est vrai que le petit joint, sans tropicaliser vraiment, protégerait bien de la poussière et surtout du sable dans certaines contrées, on pourrait le trouver au moins sur les USM... Et ça doit effectivement pas être la ruine...

Et le pare-soleil en série, nom d' une pipe!

Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Chez Nikon, mon 35 mm 1.8 m'avait couté moins de 200 euros et faisait moins plastoc et avait un joint anti poussière (et un ps). Pour moi, c'est top. Ils vienent de réitérer ça sur le nouveau 50mm 1.8... Et pourtant, Nikon est réputé être plus cher que Canon.

No comment en ce qui concerne les pare-soleil... Incompréhensible pour moi...

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Chez Nikon, mon 35 mm 1.8 m'avait couté moins de 200 euros et faisait moins plastoc et avait un joint anti poussière (et un ps). Pour moi, c'est top. Ils vienent de réitérer ça sur le nouveau 50mm 1.8... Et pourtant, Nikon est réputé être plus cher que Canon.

No comment en ce qui concerne les pare-soleil... Incompréhensible pour moi...
    Je me souviens d' un fil sur le 50 f/1.8 où je m' étais fait pourrir, pour avoir dit la même chose que toi!^^lol

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Le 50mm 1,8 II n'a pour lui que la qualité de sa partie optique, pour la qualité de construction, c'est tout ce qu'il y a de plus léger (dans tous les sens du terme) et spartiate, mais... que s'attend-on à avoir pour cent euros en neuf?

Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Je préfèrerais ajouter 80 euros et avoir une bonne finition et des joints pour ma part...

Cpt'ain, il me semble que tu te fais souvent pourrir

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Je préfèrerais ajouter 80 euros et avoir une bonne finition et des joints pour ma part...
    Ce ne serait pas un luxe, en effet, en le payant le double.

Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

35mm 1.8 Nikon -> 180 euros
    50mm 1.8 Canon-> 110 euros

On est pas du simple au double...

Ou alors réserver ça aux USM comme le 50mm 1.4 ou encore le 85mm 1.8... Le pare soleil n'est vraiment pas un luxe et un bout de caoutchoux non plus...

Membre Avatar de fraizman
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105 / 70-200 F4 / 100 Macro / 50 I

Par défaut

Bon, je ne suis pas le seul à attendre les nouveautés ;-) mais patience ce sera peut-être pour bientôt. Et puis sinon il y a le 35/2 même si je le trouve un peu cher compte tenu de son l'ancienneté et de la concurrence. Ceci dit, pour un FF il reste bon marché effectivement par rapport à des versions F:1.4.
    A bientôt et en attendant il y a une partie réservée aux potins et rumeurs sur ce forum ...
    Tchao, fraizman

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Un peu cher peut-être, mais superbe optiquement, un AF pas si mauvais, très léger... il a des qualités quand même!

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Ce ne serait pas un luxe, en effet, en le payant le double.

On est pas du simple au double...
    Je ne pensais pas aux prix des Nikon, c'est pour ça que je disais qu'avec ces plus, Canon le ferait payer au moins le double du prix actuel (de ses modèles précités) , sinon davantage encore.
    Dernière modification par silver_dot ; 15/09/2011 à 18h38.

Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Canon a pour réputation (il suffit de voir le prix des objectif pro) d'être moins cher que Nikon pour une qualité optique généralement semblable. C'est ce qui attire certaines personnes qui switch (sans oublier la gamme f4). Donc pour moi, un 50 mm 1.8 avec une légère tropicalisation serait moins cher que Nikon (en toute logique).

Ce qui m'a fait passer de Nikon chez Canon? La gamme d'objectifs plus étendue et abordable, et le 5D mkII. Bien que le D700, avec du recul, m'aurait peut être plus satisfait... Il m'aurait fallu un mix entre les deux...

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

comme toi, j'ai hésité entre les deux focales et finalement, trouvant le 35mm trop proche du 50mm que j'ai déjà, j'ai opté pour le 24mm f/1.4 II.

je l'ai essayé sur trois formats différents (FF, APS-C et APS-H) et je trouve qu'il est excellent peu importe le boîtier: les images sont contrastées et piquées même à pleine ouverture.

vu ton usage (mariage, baptême), je prendrais plutôt un 24mm, il devient un 38mm en APS-C, c'est parfait pour du reportage.

le 24mm f/1.4 II n'est pas donné, mais son prix est justifié; c'est un investissement durable...;-)

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    comme toi, j'ai hésité entre les deux focales et finalement, trouvant le 35mm trop proche du 50mm que j'ai déjà, j'ai opté pour le 24mm f/1.4 II.
    Je constate que, en posant le même énoncé du problème de choix de l'objectif pour compléter ta série d'objectifs à focale fixe 50mm, 85mm, 100mm, 135mm, 180mm, tu en arrives, comme moi, à éliminer le 35mm.

Tu as fait le bon choix, ta ligne de cailloux fixes est complète et cohérente, et avec celui-ci, tu vas te régaler.

Personnellement, j'ai opté pour un 20mm, faute de troucer ce que je voulais dans le catalogue Canon, je me suis rabattu sur un 21mm qu'il m'a fallu aller chercher ailleurs, en faisant une petite infidélité à canon, en introduisant une exception exotique.
    Dernière modification par silver_dot ; 16/09/2011 à 10h00.

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)

Par défaut

...

Tu as fait le bon choix, ta ligne de cailloux fixes est complète et cohérente, et avec celui-ci, tu vas te régaler.

Personnellement, j'ai opté pour un 20mm, faute de troucer ce que je voulais dans le catalogue Canon, je me suis rabattu sur un 21mm qu'il m'a fallu aller chercher ailleurs, en faisant une petite infidélité à canon, en introduisant une exception exotique.
    en effet, maintenant c'est le 24mm qui est vissé sur mon boîtier le plus souvent, je deviens monomanique tendance GA...

et toi? tu es content de ton 21mm? je veux dire, il a une super-presse, mais après à l'usage c'est pas trop dépaysant?

je te pose cette question, car ça fait déjà un moment que je bave sur qqs cailloux chez Zeiss...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Celui que j'ai eu en prêt correspondait parfaitement à ce que j'en attendais.

Qu'il ait bonne presse ou non m'est totalement indifférent, ayant l'habitude de choisir par moi-même sans avoir besoin de l'avis de qui que ce soit.

Je compte passer commande de mon Distagon en même temps que ce foutu EOS 1Ds IV qui se fait trop attendre, sinon, faute de Canon, je le commanderai avec son concurrent Nikon. Je ne compte pas le commander pour juste me résigner à l'utiliser avec mon EOS 5D II.

Membre Avatar de Naturepixels
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

Par défaut

en effet, maintenant c'est le 24mm qui est vissé sur mon boîtier le plus souvent, je deviens monomanique tendance GA...

et toi? tu es content de ton 21mm? je veux dire, il a une super-presse, mais après à l'usage c'est pas trop dépaysant?

je te pose cette question, car ça fait déjà un moment que je bave sur qqs cailloux chez Zeiss...
    J'ai le 21 ZE depuis plus d'un an et demi. Je fais 80 % de mes photos de paysage avec. C'est un objectif irréprochable : en qualité optique, il impressionne. Avant, j'utilisais le 17-55 2,8 sur mon 40D. Puis en passant sur un FF, j'ai fait ce choix réfléchi mûrement du 21ZE. Franchement, je n'ai eu aucun mal à passer de l'équivalent 28mm sur mon 40D (17 mm) en 21 mm sur FF. Côté qualité, on change d'univers...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
    J'ai le 21 ZE depuis plus d'un an et demi. Je fais 80 % de mes photos de paysage avec. C'est un objectif irréprochable : en qualité optique, il impressionne. Avant, j'utilisais le 17-55 2,8 sur mon 40D. Puis en passant sur un FF, j'ai fait ce choix réfléchi mûrement du 21ZE. Franchement, je n'ai eu aucun mal à passer de l'équivalent 28mm sur mon 40D (17 mm) en 21 mm sur FF. Côté qualité, on change d'univers...
    Côté prix aussi, on change d'univers...

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

C'est un de mes rêves ce Zeiss... en même temps, niveau prix, il est dans la gamme du 16-35 L, non? Il paraît que le 18mm de Zeiss est excellent aussi, et un peu plus abordable...

Edit: ah non, 1650€ quand même... presque le prix du 5D MkII... on va attendre un peu, le temps de changer de boulot et de devenir trader!
    Dernière modification par Vynz100 ; 18/09/2011 à 20h35.

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)

Par défaut

...

Je compte passer commande de mon Distagon en même temps que ce foutu EOS 1Ds IV qui se fait trop attendre, sinon, faute de Canon, je le commanderai avec son concurrent Nikon. Je ne compte pas le commander pour juste me résigner à l'utiliser avec mon EOS 5D II.
    tu penses que le Zeiss 21mm + 5D MkII ça sera un mariage raté? pourquoi?

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    C'est un de mes rêves ce Zeiss... en même temps, niveau prix, il est dans la gamme du 16-35 L, non? Il paraît que le 18mm de Zeiss est excellent aussi, et un peu plus abordable...

Edit: ah non, 1650€ quand même... presque le prix du 5D MkII... on va attendre un peu, le temps de changer de boulot et de devenir trader!
    tu peux aussi garder ton travail actuel, tu achètes bcp d'action vu que la bourse est par terre en ce moment et tu attends qu'elle reparte...

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Bonne idée tiens! En plus j'habite à côté de la bourse ici...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

tu penses que le Zeiss 21mm + 5D MkII ça sera un mariage raté? pourquoi?
    Non, il ne s'agit absolument pas de ça.

C'est juste que je ne fais que cohabiter avec mon 5D II que je n'ai acheté qu'en attendant la sortie de ce qui aurait dû être mon prochain boîtier. J'ai stoppé mon addition à 16Keuros en attendant cet hypothétique boîtier. Si Canon n'est pas foutu de sortir l'engin trop attendu déjà, c'est en monture Nikon que je commanderai mon Disagon pour le monter sur le boîtier de la concurrence, quitte à ce que ce soit un D3X qui ne m'emballe pas particulièrement, ne comptant pas me résigner à rester juste avec mon 5DII faute de produit équivalent chez les rouges.

C'est curieux, mais plus je vois le temps filer sans même voir venir que l'annonce du 1Ds IV, j'ai de plus en plus le pressentiment que je ne l'aurai jamais mon reflex pro FF à haute définition Canon. Plus le temps passe, et plus il s'eloigne...
    Dernière modification par silver_dot ; 19/09/2011 à 07h32.

Membre Avatar de Naturepixels
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

Par défaut

Non, il ne s'agit absolument pas de ça.

C'est juste que je ne fais que cohabiter avec mon 5D II que je n'ai acheté qu'en attendant la sortie de ce qui aurait dû être mon prochain boîtier. J'ai stoppé mon addition à 16Keuros en attendant cet hypothétique boîtier. Si Canon n'est pas foutu de sortir l'engin trop attendu déjà, c'est en monture Nikon que je commanderai mon Disagon pour le monter sur le boîtier de la concurrence, quitte à ce que ce soit un D3X qui ne m'emballe pas particulièrement, ne comptant pas me résigner à rester juste avec mon 5DII faute de produit équivalent chez les rouges.

C'est curieux, mais plus je vois le temps filer sans même voir venir que l'annonce du 1Ds IV, j'ai de plus en plus le pressentiment que je ne l'aurai jamais mon reflex pro FF à haute définition Canon. Plus le temps passe, et plus il s'eloigne...
    Allons silver_dot, c'est quoi cet excès de pessimisme . Avant la fin de cette année, des annonces de nouveaux boitiers sont attendus chez Canon, notamment un 5DIII. Si tu as investi 16K€ en matériel Canon, ce serait dommage d'en perdre une partie pour passer chez Nikon. Je n'ai rien contre Nikon, la qualité du matériel est là, et j'ai un ami pro qui en est très satisfait. Mais pour le coup, l'addition risque d'être salée, pas qu'en achetant le 21ZE. Profite du beau matériel que tu as, matériel en performance impensable il y a cinq ans...

Quand le 21ZE est sorti fin 2009, je l'ai touché avec un code promotionnel à 1399 €. J'ai longuement hésité entre le 16-35L, le 24L et le 21ZE. Mon choix s'est porté sur ce dernier, car côté paysage c'est une tuerie...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 24mm F2.8, 28mm F2.8, 35mm F2... question ?
    Par xavyeah dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/03/2011, 21h47
  2. hésitation entre 24mm f/1.4 II L | 24-70mm f/2.8 L | 16-35mm f/2.8 L
    Par radeon4ever dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/02/2011, 11h34
  3. 24mm ou 35mm
    Par sarsipius dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/04/2010, 09h20
  4. 35mm F2 / 28mm F1.8 (ou 2.8) / 24mm 2.8 sur 5DMKII