Bonjour,

Bon je vous explique la situation, je passe chez un copain qui me file un presse papier qui a littéralement fait du reportage de guerre un peu partout...

Presse papier pourquoi ? Car le 70-200 à sur la lentille de mise au point, côté intérieur, donc également sur celle de grossissement du gras provenant d'un produit de nettoyage... Gras qui est passé sous la bague de mise au point... Séchage oblige, de magnifique trace sont apparut... Mon copain vendant son Boitier Canon au même moment, l'a mis de côté... Bref, il me l'a passé hier...

Je décide d'essayer de lui donner une seconde vie, car a cause du gras la mise au point est mauvaise, ça chercher beaucoup...

Donc j'ai décidé de démonter le bébé...

Je retire la frontale, la bague de mise au point avec les 3 vis et bague plastique, puis les 3 vis et bague plastique de la lentille de mise au point...

Je nettoie le tout, il s'avère que la lentille de mise au point a une rayure sur le verre coté intérieur... (Je changerai plus tard si ça vaut le coup...)

Une fois nettoyé des deux côtés, je remonte... Et là ma bague de mise au point tourne dans le vide sans faire bouger le réglage de mise au point...

Je venais à la pêche au info, car je ne trouve pas de vue éclaté du f/4L IS USM Mk1 et ne trouve pas le soucis, sans la bague, en tournant directement la bague mobile de mise au point la lentille bouge sans forcé et de manière fluide... Je précise que l'AutoFocus n'arrive pas non plus a bouger la bague...

Si vous avez des pistes pour sauver ce série L... Si non il restera en presse papier, ce qui est bien dommage...