Tout d'abord, merci pour vos réponses ... le choix de ses objos n'est jamais facile et la combinaison parfaite (à chacun) n'existe malheureusement pas
Les 3 suggestions me plaisent (un peu moins le 70-200 2,8 à cause de son poid) et me donnent des pistes de réflexions donc merci

En me relisant et en lisant vos réponses je me rends compte que mon "malaise" tourne surtout sur quoi prendre en vacances (et donc poid et encombrement limité) ...
Mes prochaines vacances au Pérou vont surement me servir de test ...je compte partir avec mon 10-22 et mon 85 1.8
Ca me permettra de voir ce qui m'a manqué et je verai alors un peu mieux vers quoi m'orienter.
A confirmer mais une solution pourrait être de revendre mon 15-85 et mon 85 pour les remplacer par un 50 1,4 (ou un 40 2,8) et un 70-200 f4 (non IS) ... couplé avec un 10-22, ça me semble pas mal pour mes photos de vacances.
J'aime bien le 85 1.8 mais sur un 7D, il faut parfois trop de recul pour faire certains portraits et du coup je trouve que je perds le contact avec mon sujet, le 50 me plairait bien à la place.
Mon 200 2.8, je le garde :-))

PS: pour le 300 f4, c'est en effet dans un coin de ma tête mais pour plus tard ...
PS2: si je gagne au lotto à Noel, on refais la même discussion avec d'autres gammes d'objos :-)))