Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Pour le tokina faut voir , tu a aussi le 11/20 2.8 , pour quoi je dit ça ! parce que si un jour tu passe en FF , il est compatible ! pas le 11/16 , et il est au même prix , à réfléchir

le sigma je connais pas , mais avec le 11/20 et le 50 pour quoi pas un 35 f2 , pour faire baisser la note et mettre la différence pour le télé qui luis sera plus chère

le 50 c'est bon

pour l'animalier ça ce corse

100/400 trop chère

150/600 par ce que on est toujours trop cours , mais lourd et encombrant , budget trop serrer

j'ai travaillé des année avec un APS-C et un canon 300 f4 + un TC 1.4 , très bon couple , faut voir en occasion

11/20 420 € ..... 35 300 € ..... total 720€

il te reste 780€ pour le télé , le 300 f4 en occasion devrais rentré dans ton budget

Voilà
Même si ce n'est clairement pas dans mes projets le FF, c'est vrais que pour le même prix .. et quasiment la même focale je pourrait le prendre.

Pour l'animalier, je ne pense pas que sa soit raisonnable, j'habite à la Réunion et je ne risque pas de trouver grand chose d'intéressant (si c'est pour sortir l'objectif 2 ou 3 fois par an je préfère pas), c'est pour ça que pour le moment je met de côté l'idée de prendre un téléobjectif.
(Je dit ça mais bien triste que mon 200mm n'était pas suffisant pour prendre de bonne photo des baleines que j'ai pu apercevoir ce weekend.)

Citation Envoyé par airwan Voir le message
A mon avis à 780 en occase on trouve des 150-600.
Le sigma 120-400 se trouve dans les 400€.
Pour le moment je met de côté l'idée du téléobjo ^^ mais merci

Citation Envoyé par Camaaargue Voir le message
-Samyang 14 2.8: il est fixe et manuel. en revanche excellente qualité, tb pour l'astro, et pas compliqué de s'en servir pour tes utilisations. et pas cher.
-le Canon 17-55 2.8 te tend les bras, il est vraiment excellent et avec son ouverture 2.8 tu verras tout de suite la grosse différence avec ton 18-55.
-pourquoi pas un 70-300? si le 200 te semble seulement "un peu court" sur tes utilisations, cela pourrait suffire et dans tes prix. sinon, comme les autres, regarde les occas pour des zooms plus puissants.
-incompétent pour la dernière utilisation en blog
Mon premier choix était justement le Samyang 14mm, mais son côté manuel me rebute un peut, pour de l'astrophoto ou du paysage ça ne me gênera pas mais pour du portrait (que je fait de plus en plus) ça va être délicat :/

Ahh merci pour le 17 - 55 je ne connaissais pas, à moi de réfléchir entre celui la et le 18 - 35 de chez Sigma (petit penchant pour le Sigma car je n'utiliserais quasiment pas la focale entre 35 et 50mm vu que j'ai mon 50mm f/1.8).

J'écarte pour le moment le téléobjo. Merci !

Donc MAJ de mon futur parc d'objectif:
- Tokina 11 - 16 (20)mm f/2.8
- Sigma 18 - 35mm f/1.8 OU Canon 17 - 55mm f/2.8
- Canon 50mm f/1.8 (déjà en ma possession)
- Canon 55-200 mm f4.5-5.6 (déjà en ma possession)