Citation:
Ben en fait, ce qui est dérangeant, ce sont les mauvaises traductions en français qui génèrent des amalgames. Et ça vaut pour ton site Tom où tu décris ce qu'est un photographe animalier, sans vouloir être désobligeant ( note que je l'ai lu ;-) ). Pour moi, un photographe animalier peut très bien exercer dans un zoo, dans un parc nationnal, dans son jardin, dans une ferme. Bref, un photographe animalier est une personne qui prend en photo un animal.
C'est une vision des choses. Pour moi, un photographe animalier est un photographe qui photographie des animaux sauvages, ou en semi-liberté. A vrai dire, il n'y a qu'en zoo que pour moi ce n'est plus de la photographie animalière, car j'associe tellement de choses à la photographie animalière qui ne sont pas présente en zoo, que je ne peux pas considérer une photo en zoo comme une photo animalière. Mais comme tu le dis, c'est surement un amalgame, ou un abus de langage que de dire que la photo animalière ne concerne que les animaux sauvages.