Salut,

Je plussoie avec les autres membres pour dire que les Tamron 17-50, Sigma 18-50 macro et Tokina 16-50, tous ouverts à 2.8, sont des optiques ayant un fabuleux rapport qualité prix. Note : ce sont tous des objectifs optimisés pour les capteurs APS-C. A prendre en compte si tu penses évoluer plus tard vers un boitier "full-frame".

J'ai le Tamron et depuis, je ne sors presque plus le Canon 50 f/1.8 (un mk I pourtant ).

Pour l'instant le trou entre 50 et 70 (de mon 70-300 IS USM) n'est pas génant, et dans le pire des cas, je mets un convertisseur 1.4x sur le Tamron (il est alors un 24-70 f/4 très bien pour son prix

En 24-70 f/2.8, tu as le Sigma qui est de la même veine que les grands angles cités plus haut, et est compatible "full-frame".

Si tu as 1000 euros pour les deux objectifs, tu peux prendre le Sigma 24-70 f/2.8 ET l'un des trois grands angles cités plus hauts... Comme cela, plus de problème. (EDIT : et il y en un a vendre d'occase sur le forum...)

Quand est-ce qu'on aura un 20-70 f/2.8 potable et pas trop cher sur le marché (genre Sigma EX ou équiv Tamron / Tokina finition Pro) ???

Charly