Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Membre Avatar de Ernie
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

Par défaut

Je pense que chacun fait sellon ses goûts, envies et surtout sont budget... J'ai le 17-40L que je monte sur un boitier et le 70/200L f/4 que je monte sur l'autre en reportage, j'en suis trés content et je les ai eu à un bon prix (moins du prix du 17-55IS neuf), l'un neuf l'autre en occasion à l'état neuf) et j'ai le 17-85IS aussi, ce dernier passe sans doute mieux sur le capteur d'un 40D que d'un 50D, 60D ou 7D...

Cela étant, je pense que question piqué, si le 17-55IS se place légèrement au-dessus du 17-40L (surtout sur les bords), le 17-85IS et Tamron 17-50 sont en dessous... Et le 18-55 loin derr!ère. Mais c'est MON avis aprés essais

Quand on compose son parc photo, aprés un certain temps et une certaine expérience, on à ses exigences, ses critéres de choix, les miennes : Internal Focus, USM si possible, pas d'IS (c'est mon choix) et si possible uniquement du Canon; le 12-24 est l'exception, je trouve que c'est un tank et j'aime son systéme de switch MAP manuelle/ AF ainsi que le 10-17 fisheye qui est une optique relativement spécifique, je le reconnais.

Aprés tout, le principal est d'être satisfait de ce qu'on fait avec ce qu'on possède, non ? Des gens qui critiquent, il y en aura toujours et dans tous les domaines...

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Ernie Voir le message
    Aprés tout, le principal est d'être satisfait de ce qu'on fait avec ce qu'on possède, non ? Des gens qui critiquent, il y en aura toujours et dans tous les domaines...
    D'accord avec toi, mais dans ce cas-ci, Philippe ne semble pas trouver ce qui lui convient comme objectif....
    Notre but, est donc de l'aider avant qu'il ne se lance dans des achats qui risquent par la suite d'être "critiqués à bon escient" et donc, de le décevoir.
    On a tous besoin de bons conseils, même à 67 ans....mon âge....!!!!!

Francis.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil pour renouvellement d'objectif (7D)
    Par Valkyrie dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2010, 21h18
  2. renouvellement du parc d'objectif pour changement de boitier
    Par The F0x dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2009, 13h54
  3. changement parc objectif
    Par Kevo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/07/2009, 18h02
  4. Parc d'objectif... besoin de votre aide expert!
    Par Lioo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/11/2008, 01h52
  5. Besoin de conseils en vue d'un changement de parc d'objectif
    Par ohmface dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/10/2008, 14h38

Règles de messages