Bonjour,

Je viens de remplacer mon 1000D par un 50D d'occasion (forcement) à bon prix. Je me pose maintenant la question pour mon objectif.
Je possède donc le sigma 24/70 f/2.8 EX DG "tout simple". Je trouve les photos sympa mais parfois l'AF patinait beaucoup avec mon 1000D. Je n'ai pour le moment pas eu le temps de le mettre trop à l'épreuve avec le 50D.
Par contre je lui reproche quand même toujours d'être un peu long en commençant à 24mm (mon salon n'est pas immense et est le lieu de au moins 50% de mes prises de vue), et aussi assez encombrant (bien que cela moins flag sur le 50D)

De ce fait je me pose la question pour le changer par un 17-55 2.8 ?

Vous me dirais de prendre le canon qui est top, mais pour mon utilisation père de famille pourrais-je plutôt m'orienter vers le tamron version stabilisée ( pour les photos dans les églises par exemple) qui est moins beaucoup moins cher ? Est ce un objectif avec un AF véloce et qui arrive facilement à faire le point dans un environnement sombre ? Car c'est un de mes premier reproche pour mon sigma, et je ne voudrais pas retomber sur le même désagrément.

Merci de votre avis surtout si vous avez/avez eu le sigma.