Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Vue hybride
-
07/02/2023, 18h27 #1Membre
- Boîtier
- EOS 600D
- Objectif(s)
- Canon ef-s 24mm f.2,8
-------------------------------------
Merci pour cette réflexion qui m'aide à prendre beaucoup de paramètre en compte. Je ne fais pas de photo sportive, je fais un peu d'animalier quand j'en vois un (lol) et mon bridge est assez réactif pour ce que je fais et encore, je n'exploite surement pas toutes ses possibilités. Je fais beaucoup d'architecture ou de paysages. D'où mon "amour" pour le range de ce bridge qui me permet de passer d'un plan large à un détail assez haut perché et vice-versa, 10, 15 ou 20 fois dans une sortie photo dans ma belle ville de Stras et ça, ça me plaît beaucoup. (je ne résiste pas à t'inviter à visiter mon humble pas Insta qui te donnera une idée de ma pratique photo: @chassofstras
Il va me falloir maintenant peaufiner la recherche d'une focale fixe qualitative qui correspondrait à mes besoins. j'ai un magasin local qui fait de la location et qui pourrais m'être utile. Ta proposition de 50mm f1.8 (que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer) me semble un peu trop serré en aps-c. Mais je fais des essais avec mon bridge à 80mm pour avoir une idée de l'angle. Bref, je n'ai pas fini mes recherches jusqu'à ce que je trouve LE caillou qui me permettre d'exploiter un peu plus mon capteur aps-c. J'ai beaucoup de mal à sortir de ma zone de confort. Lorsque j'ai "régressé" en taille de capteur en délaissant mon Lumix G80 pour passer au RX10 iv, je n'ai pas trouvé de différences de dingue entre leurs photos. Après, je ne ne fais non plus de tirage en 4 x 3...
Ma quête change de route et n'est donc pas terminée
-
07/02/2023, 20h24 #2Membre
- Boîtier
- R6, 5D MK II
- Objectif(s)
- RF 85/1.2, RF 28-70/2, EF 70-200/2.8 II, Sig 150-600 C, RF 15-35/2.8,Sig 20/1.4,RF 16
Tu pourrais me donner des exemples de ton Insta où tu penses qu'un meilleur objectif aurait tout changé, ou au moins fortement amélioré le résultat ?
-
08/02/2023, 23h54 #3Membre
- Boîtier
- EOS 600D
- Objectif(s)
- Canon ef-s 24mm f.2,8
Je n'ai pas d'idée de photos qui, comme ça, auraient été meilleures avec un autre objectif. Ma réflexion était plutôt sur le fait que déjà, un capteur aps-c apporterait un gros plus dans mes contrastes surtout en fin de journée ou nuit, par rapport à mon 1 pouce et que les photos seraient plus équilibrées. Sans encore parler d'objectif.
Merci pour tes explications à propos de Photolab. Ton lien Youtube ne fonctionne pas mais j'ai trouvé d'autres présentations du produit. Je vais charger la version 4 et voir ce que ça peut m'apporter.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-70 f/2.8 L USM II] Under The Bridge
Par frenzy dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 36Dernier message: 18/02/2017, 15h20 -
Under the bridge...
Par shangai dans le forum [Architecture]Réponses: 7Dernier message: 21/01/2009, 11h40