Citation Envoyé par liteo Voir le message
C'est pas faux ^^

Si tu veux te faire plaisir en portrait pour pas cher, as tu déjà essayé le 50mm 1.8 ?

Autre chose qui n'a rien à voir avec les optiques, mais est ce que tu bosses en RAW (ou RAW+JPEG) ? Tu auras un saut qualitatif significatif en passant par un DXO Photolab. Tu gagnes entre 1 et 2 stop pour ce qui est du bruit, les aberrations chromatiques et autres défauts optiques sont mieux gérés, tu peux choisir les corrections apportées (j'aime bien le vignettage perso). Et cerise sur le gâteau, lorsque tu reprends tes anciens clichés (dans mon cas des images prises à 3600 ISO avec un 5d II il y a 12 ans, ce qui était vraiment le plafond haut pour ce boitier), tu les re traites dans la nouvelle version et te retrouves avec des clichés encore meilleurs !
Et ça fonctionnerait autant avec ton bridge que ton APS-C.
Je ne prends qu'en JPEG, n'ayant ni le temps ni l'envie de faire du PT. Au risque de passer pour un vieux c.. réfractaire, lorsque je vois les démo des outils de PT, je ne considère plus vraiment cela comme de la "photo" au sens où je l'entends. Chacun fait ce qu'il veut mais ça ne m'attire pas. Tout au plus, je recadre et corrige un peu le contraste ou la lumière mais basta. Mais je passe peut-être bêtement à côté de quelques corrections qualitatives qui rendrait mon travail plus agréable à l’œil ? Un jour viendra, peut-être...