Hello,

Initialement, j'avais acquis un 350D (lorsqu'il est sorti) + un sigma 18-200 3.5-6.3 J'avais complété par un 90mm macro tamron, un 10-20 sigma, un 50mm 1.8 m42 et un canon 70-300.

Il y'a quelques années, j'ai évolué vers le 70D... Et la vie a fait que j'ai délaissé la photo, ou du moins mon reflex pendant quelques temps.

Aujourd'hui, je me rend compte que j'utilise majoritaire mon 18-200 entre 18 et 100mm. Et que ce cailloux entrée de gamme qui marchait pas trop mal avec mon 350D atteint ses limites avec mon 70D. Je voudrais donc le remplacer... Pour rester plus ou moins entre 18 et 100mm, j'ai repéré ces 2 cailloux :
- CANON 15-85mm f/3.5-5.6 EF-S IS USM
- SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC MACRO OS HSM |Contemporary

Le TAMRON SP AF 17-50mm F/2.8 XR Di II VC LD Aspherical [IF] semble aussi intéressant mais limité en focale.
Il y avait bien aussi le 18-135 de canon, mais qui semble un peu mois bon que les 2 ci dessus.

Je shoot en majoritairement JPEG (je ne trouve jamais le temps de traiter les RAW). A priori, le 70D permet d'effectuer quelques correction sur le jpeg s'il est utilisé avec un canon, alors que ça ne sera pas le cas du sigma.

Le canon est un peu moins lumineux, mais entre le stab et la "bonne qualité" d'image a fort iso sur le 70D (a comparé avec le 350D), je me dis que ce n'est peut être pas gênant.

D’après les différents test que j'ai pu lire sur ces 2 objo, ils sont assez bien noté...

Hormis la différence de prix neuf (400€ avec pare soleil pour le sigma et 650€ sans pare soleil pour le canon) que peut-il me faire pencher pour l'un ou l'autre ?

Merci

Damien