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Discussion: Remplacer un 17-40 sur 5D²
Mode arborescent
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01/06/2010, 20h43 #8Membre
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- 16-35 F4 IS, 70-200 F2.8 L, 300 F2.8 Sigma, 100 macro, Samyang 8mm, voigtlander 20mm
J'ai acheté le Voigtlander Color Skopar 20mm pour le mettre sur mon 5D première génération afin de faire du paysage / environnement urbain donc ouvert souvent entre 10 et 16.
Au premières images faites au déballage j'etais pas impressionné, alors le samedi suivant je suis parti avec le 20 mm, le 17-40 et le trépied pour vraiment voir avec la même lumière, même cadrage, même mise au point et même ouverture les différences. Depuis le 17-40 n'est plus sur le 5D
Dans les différences:
-Mon 17-40 a un rendu jaune, je l'avait remarqué depuis longtemps, mais là c'est plus flagrant car le Voigt est neutre. Surtout que maintenant j'ai la BdB calé à 5400K par défaut.
-Une fois les réductions de bruit de luminance (2 par défaut de mémoire sur le 5D) supprimé dans DPP, les micro contrastes explose au centre de l'objectif, moins sur les bords extrèmes, avec le Voigt et un réglage d'accentuation à 0 avec le Voigt correspond à une accentuation de 4 à avec mon 17-40.
-Un débattement de 1/2 tour de la bague de mise au point (à l'ancienne quoi), une échelle de distance et un gravage de la profondeur de champs à tout les diaphragmes fait qu'il est rapide de trouver le calage de mise au point avant de regarder dans le viseur.
-La confirmation de point fonctionne, mais au delà de 1 mètres avec une telle focale c'est du n'importe quoi.
-La taille de l'objectif ne fait pas fuir le passant, voir fait sourire certains.
-La déformation du 17-40 est une courbe simple a corriger, le Voigt est dite en moustache donc c'est foireux pour de l'architecture.
D'autres infirmerons mon sentiment sur le Voigt car peut être il ont un bon 17-40 et un mauvais Voigt.
Dès que ma cheville est réparé faudra que je regarde si a F5.6 ou F8 la différence est aussi marqué.
Pour mon utilisation, le Voigt est meilleur que mon 17-40.
Bonne soirée.
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