Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Remplacer un 17-40 sur 5D²
Mode arborescent
-
01/06/2010, 14h30 #11
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
J'ai peut-être hérité d'un exemplaire moyen qui sait, même si j'ai du mal à croire qu'il puisse y avoir de si grandes différences, je crois plutôt en l'appréciation divergente des divers utilisateurs. Personne n'a raison ou tord, simplement sans outils de mesure, il est vrai que des différences évidentes scientifiquement peuvent devenir tout à fait secondaires en pratique. Certes.
Après voilà je donne mon avis, et ma foi c'est moi qui m'en sers et qui attends quelquechose de particulier. D'où l'utilité de se faire sa propre opinion.
Je constate également, et ceci est bien plus simple à objectiver, que les f4 ne correspondent pas à mes besoins/envies. J'ai échangé mon 70-200f4 IS contre un 135 f2. f4 sur ce range ne me convenait pas. Et au final les objectifs que j'ai utilisé jusqu'ici et qui m'ont le plus plu ont une ouverture à 2.8 ou plus. Entre le sale temps récurrents dans notre plat pays, le nombre de photos que je fais en intérieur, et mon penchant pour les bokeh qui vont bien, je pense que je suis adapte des f2.8 ou plus.
Donc le vignettage constaté (qui n'est pas une fatalité en post traitement je vous l'accorde) et l'ouverture max à f4 m'ont simplement conduit à retourner ce caillou. C'est un choix personnel. J'ai vu de très beaux clichés au 17-40. Mais j'en ai vu de très beaux aussi au 16-35LII.
De toute façon demain je le reçois je pourrai me faire mon propre avis. Et trancher entre ceux qui ne voient qu'un faible écart entre les deux, et ceux qui rappellent à qui veut l'entendre que les deux ne sont simplement pas comparables. Parceque oui ma foi tout internaute que l'on est, on est baladé entre ces deux extrêmes... difficile donc de se faire un avis objectif sur cette seule base, simplement on pourra trouver si l'on cherche celà, une portion d'internautes en mesure de rassurer sur un choix qu'inconsciemment on a déjà fait....
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
remplacer le EF-S 17-85 IS USM
Par Mical dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 27/09/2009, 10h41 -
Remplacer mon 17-70 ?
Par pipil dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 32Dernier message: 01/09/2009, 10h56 -
Remplacer mon 18-55, 35-80 et 75-300
Par frederic007 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 04/08/2009, 16h16 -
Remplacer mon 17-40 L
Par Styx0 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 08/10/2007, 10h39 -
Remplacer mon 18/200
Par cartos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 17/01/2007, 17h15