Citation Envoyé par rem22 Voir le message
J'ai surtout aussi trouvé un changement assez radical dans l'utilisation des objectifs. Le petit 50mm qui était très à l'aise en portrait sur aps-c, mais pas pour grand chose d'autre, devient très polyvalent sur le 5d2, mais moins pratique pour le portrait. Ca me donne envie d'avoir un 85mm ;-)

L'af n'est pas aussi à la ramasse qu'on le dit, surtout en one shot (pas encore testé l'ai servo) mais c'est vrai que les collimateurs sont un peu serrés. C'est presque plus dérangeant que la vitesse de l'af dans ma pratique. Bref, je pourrais surement donner un retour plus complet quand je l'aurais un peu plus utiliser, quand j'aurais un cailloux avec une focale plus courte etc...
Le 85 devient effectivement assez utile et plus polyvalent... pour le 50, je te rejoins à 100%!

Pour le paysage, le 35 f2 peut faire de très bonnes choses, c'est un bonheur ce petit caillou...

Enfin, plus que la réactivité de l'AF et des collimateurs externes, c'est effectivement leur côté centré qui peut être gênant... mais on s'y fait!