Citation Envoyé par triton Voir le message
je lui reproche rien mais je souhaite un peu plus d'ouverture
Si tu veut plus d'ouverture c'est pas les objectifs de kit canon qu'il faut regarder, tu as bien sur l'option 17-55 IS USM, le Tamron 17-50 comme déja cité, le 18-50 f2.8 sigma et également le 16-50 tokina qu'on oublie souvent.

En terme de qualité optique le Canon est un poil au dessus du tamron qui est lui un poil au dessus du sigma, pour le tokina je sais pas trop ce qu'il vaut.

Pour la qualité de construction, je pense que c'est le Tamron le moins bon même si c'est pas mauvais non plus bien sur et le Tokina le meilleur, le sigma étant EX ca doit être pas mauvais du tout, quand au Canon c'est également d'un bon niveau mais pas du L non plus.

Niveau prix, le Canon est le plus chére (pas loin de 1000€) mais c'est aussi le seul a bénéficier de la stabilisation et de la motorisation ultrasonique, ensuite c'est le Tokina (environ 800€), puis le sigma (un peu plus de 400€) et pour finir le Tamron (entre 350 et 400€).

En gros le meilleur et le plus complet c'est le canon mais c'est aussi le plus chére, le meilleur rapport qualité prix c'est le Tamron, la meilleur construction et le plus grand angle le tokina et le sigma disont que c'est un peu un compromis et le seul a avoir une position macro même si le rapport de reproduction n'est que de 1:3