Dommage que tu ai revendu le 18-135.
C'est pour moi le choix le plus polyvalent possible tout en gardant une certaine qualité suffisante.

Pour la pratique photo, il ne faut pas raisonner "doublon" ou "trou".
Il y aura des photographe qui auront des objectifs avec des plages focales qui vont se chevaucher.
D'autre qui auront des trous dans leurs ranges.
Il suffit bien souvent de se déplacer de quelque pas pour avoir le bon cadrage.
Ou de croper dans la photo pour avoir un angle plus petit.

Le plus important est de savoir cb veux-tu ou peux-tu emporter d'objectifs et si tu est adepte du changement régulier d'objectifs?
Et à cette question plusieurs réponse en fonction de tes sortie:
-Pour voir le fiston jouer au foot: 1 seul objectif peut suffire le 70-300
-Pour photographier des oiseaux ou autres: 1 seul objectif peut suffire le 70-300
-Pour te balader en ville: 1 seul objectif peut suffire le 18-135 mais tu peux aussi rajouter un UGA (10-18 ou autre) pour prendre de très grand bâtiments ou changer de perspective.
-Pour te balader en montage ou autre: 1 seul objectif peut suffire le 18-135 mais tu peux aussi rajouter un UGA (10-18 ou autre) pour avoir un champs très large et changer de perspective. mais aussi tu peux emporter le 70-300 pour isoler un élément, ou shooter un animal au détour d'un sentier.

Donc perso à ta place je reprendrai un transtandard parmis les suivant: 18-135 ; 17-55 ; 17-50 ; 15-85; 17-85; ( je ne connais pas les prix ni les qualité.)
Et pourquoi pas un UGA: 10-18 ; 10-22; 10-24