Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Remplacer ou compléter mon 18-135
Mode arborescent
-
15/06/2018, 10h26 #11Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Le sujet du 70-300 DO est toujours très polémique.
J'avais acheté le mien en seconde main et l'avait payé 50% du prix catalogue. Du coup, le problème du prix ne se posait plus.
Cet objectif étant aussi bien fabriqué qu'un L (oui, les DO ont un liseret vert et pas rouge, donc ils ne sont pas L), j'ai pu apprécier son efficacité.
Ses principales qualités:
- l'AF ultra rapide qui permet de fixer des mouettes en vol, pas si facile;
- la couleur noire qui le rend plus discret que le L;
- la compacité qui le rend beaucoup plus pratique à ranger. Il faut noter toutefois qu'à 300mm, il s'allonge fortement et n'est plus aussi discret/compact que fermé à 70mm;
- mise au point rapprochée;
- pare-soleil fourni.
Côté ouverture et range, il est tout à fait équivalent aux autres 70-300.
Restent les inconvénients:
- comme tous les 70-300, son ouverture max. limite l'usage en intérieur comme pour les spectacles et impose de monter en ISO. Je vois que tu as un 40D, côté ISO, c'est pas terrible et donc, la photo d'intérieur est à oublier.
- pour le piqué, cet objectif est bon mais pas stratosphérique. Il permet quand même de faire de très jolies photos, de préférence par temps ensoleillé; Entre 70 et 200, il est très bien. A 300, il est un peu plus mou, mais il n'y a pas vraiment de différence avec la version USM de base et donc, acheté d'occase, cela reste une très bonne affaire.
- son poids, il n'est pas vraiment léger, pas aussi lourd qu'un 150-600 mais oblige toutefois à utiliser le verrou de blocage du zoom pour le port en bandouillère.
Alors, pourquoi ai-je revendu le mien (pratiquement au prix que je l'avais acheté, donc perte nulle)?
Parce que je n'en avais pas vraiment l'usage. La place dans le sac n'est pas extensible à l'infini, avec un zoom UGA, un zoom transtandard et un 100 L macro, mon sac est plein. Emporter un 70-300 m'oblige à laisser un est trois autres sur le bureau, impossible.
En résumé:
- le 70-300 DO à prix plein, non. Il faut lui préférer la version L à moins que le critère compacité/discrétion soit essentiel;
- à prix cassé, cela reste un bonne affaire. Le DO souffre de critique récurrente qui diminuent sa cote, au bénéfice de l'acheteur et au dépend du vendeur. Il faut parfois profiter de ce genre d'effet.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Remplacer / compléter un 7D ?
Par MyssZah dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 0Dernier message: 26/11/2015, 18h20 -
Remplacer ou compléter mon 17 - 85 ?
Par JulienMRS dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 10/10/2011, 20h35 -
Remplacer ou compléter le 18-55
Par proton dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 05/06/2011, 17h14 -
Compléter ou remplacer?
Par Ldo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 15/12/2010, 16h26 -
Remplacer mon 17/40L ou completer ?
Par Mat37 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 23/08/2010, 00h06