Hello,
J'ai recemment changé de boiter passant d un 40d à un 7d mark ii .
Je possede un seul objectif un 18-135 usm apres avoir lu ici et la les commentaires à son sujet
Je vous arrête de suite: je n ai aucune connaissance en photographie, je commence tout juste à comprendre ce qu est l ouverture, la vitesse d obturation etc....
J essaie de photographier mes gamins lors des matchs de foot et sur une bonne cinquantaine de photos, j vais en garder 1 ou 2

Bref
Lorsque mon gamin est top loin sur le terrain, je laisse tomber car le zoom est trop court.
Mais lorsque je prends une rafale en 135 et que tous les elements (chance) sont en ma faveur, alors j ai un au minimum une belle image nette et figée (bref j en suis content),
J ai donc peur de partir avec un objectif qui puisse effectivement zoomer plus, mais dont la qualite (netteté) va en patir
A partir de la je nage
J aimerai donc soit remplacer le 18-135 soit le completer
J ai possibilite de recuperer un 55-250 f/4-5.6 is stm
Sinon je regardais pour un 70-300 DO en occasion, le prix en occas est beaucoup plus eleve que celui du 55/250 (neuf, meme si le 55/250 je ne le paierai pas) et est equivalent +ou - au 18-135 (neuf)
J en attends alors une qualité au moins equivalente (a tort?)
Il y a (apparemment) des avis partagés sur le 70-300 DO, mais est-ce les defauts evoques sont/seront perçus par des personnes n ayant pas d oeil avisé
Non?
EDIT: Je ne sais pas ce que mon message fait dans cette categorie (postö depuis une appli mobile). Merci aux modos de bien vouloir deplacer le sujet dans la bonne categorie