C'est sûr qu'avec des L tu dois avoir du mal à accepter le compromis qu'est le 18-200.

Tu as deux principales options je dirais, compte tenu de ton équipement actuel :
- Avoir un seul objectif supplémentaire : auquel cas le 17-55 f/2.8 IS est probablement le meilleur choix (je suppose que tu en as les moyens puisque tu envisages un 24-105L). Tu as un trou de 55 à 70mm et tu n'as pas d'UGA. Mais tu peux envisager de compléter par la suite avec un Tokina 11-16 f/2.8. Si budget serré pense au Tamron 17-50 par exemple, il n'y a pas que Canon dans la vie. J'ai du Canon, du Tokina, du Tamron et j'ai eu du Sigma, et même si les série L étaient un cran au-dessus, on pouvait se demander si ça justifiait la différence de prix.
- Admettre 2 objectifs supplémentaires: c'est la solution que j'ai choisie, avec un UGA Tokina 12-24mm f/4 (un Canon 10-22 ferait aussi l'affaire) et le 24-105L f/4.

Perso je pense que la 1ère option est plus intéressante, car elle te permet d'évoluer en deux temps, et t'offre des optiques plus lumineuses (f/2.8).