Bonjour à tous,

J'aimerai remplacer mon 100-400 mais je ne sais pas par quel objectif. Je ne trouve pas de solution qui me satisfasse complètement...

Je me sert essentiellement du 100-400 pour faire des photos équestre (CSO) et ce que je lui reproche c'est d'être trop fragile. Les pistes sont souvent faites de sable donc il peut y en avoir accidentellement sur le fut, ou des poussière qui rentre dans l'objo'. De plus vu que c'est en extérieur dès qu'il se met à pleuvoir il faut que je me mette à l'abri ou que je prenne mon 70 - 200 (que je trouve trop court étant en FF) vu que le 100-400 n'est pas tropicalisé. Et je ne peux pas m’arrêter de prendre de photo lorsqu'il pleut car je le fais professionnellement donc je dois prendre tous les cavaliers.
Voilà les reproche que je lui fait. Son ouverture ne me gène pas, le piqué me suffit, et le range me satisfait.

Donc j'aimerai le remplacer mais je ne vois pas par quel objectif car j'ai besoin d'un zoom.

Les solutions auxquelles j'ai pensé sont les suivantes :
- mettre un TC x1.4 sur mon 70-200 2.8 (pas de doubleur car j'imagine que ça serait catastrophique) mais du coup je perd un petit peu en range.
- remplacer le 100 - 400 par un 100 - 300 SIGMA F4 en lui collant peut être un TC x1.4 (ou pas) mais j'ai peur de la qualité de cet objo comparé au 100 - 400...

Malheureusement je n'ai pas le budget pour le 120-300 SIGMA 2.8 (à moins que je tire un bon prix de mon 100 - 400 et que je trouve une bonne occas' du 120 300 mais les ancienne version c'est un petit peu la loterie je crois alors acheter d'occas' cet objo' là...)

A part ça je ne vois pas de solution... Donc si vous en voyez d'autre n'hésitez pas, sinon quelle solution envisageriez vous ?

Merci d'avance