Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 42

Discussion: Remplacer le 35 IS?

  1. #1
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut Remplacer le 35 IS?

    Hello,
    Voila, j'ai le Canon 35IS sur mon 6D, mais je n'arrive pas a m'y faire. Trop gros, je ne me sens pas a l'aise.
    La qualite optique est tres bonne, rien a redire de ce cote. La stab bien pratique (mon seul objo stabilise). L'AF tres bon.
    Bref, rien a lui reprocher, sauf sa satanee taille. Je met toujours un PS sur mes optiques: je fais pas mal de photo dans la rue, et pas forcement dans les meilleurs endroits; j'ai le boitier qui doit passer tres rapidement dans le sac, qui se prends qq chocs (mon sac est un sac de ville, avec juste une echarpe au fond pour "proteger" un minimum).

    Il faut preciser que j' ai revendu le 35/2 (non IS, l'ancien donc) il y a 3-4 mois pour ce modele, pensant avoir un bel upgrade au niveau AF et pique a PO. Ces 2 points sont largement acquis. C'etais mon 2eme 35/2 (AF casse sur le 1er, revendu a un amateur de video au petit budget). Et j'aimais bien sa compacicite pour un objo de proximite, "passe partout"

    Bref, je regrette un peu le changement. Je ne sais pas si c'est par habitude de l'ancien et que je dois m'habituer au nouveau? De plus ca m'embeterais un peu de reprendre l' ancien une 3eme fois!
    Quelles sont les options 'compactes' (et ouvertes?), J'exclu les 1.4 Canon et Sigma (les 3), bien trop gros et 1.4 pas necessaires a mon usage? Des vieille optiques manuelles a conseiller? (M42, Leica R..?)

    Merci de vos conseils.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Il n'est vraiment pas gros pourtant. Mais si tu veux un objectif très discret, tu as le 40/2.8 qui est très bien.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Les canon et le sigma 1.4 ne sont pas des poids plumes.

    Si la màp manuelle ne te fait pas peur, il y a le Zeiss ze distagon f2 à 575g, qui est mon objectif préféré et super équilibré avec le 6d. Par rapport au 35 IS plus petit en diamètre et un poil plus long. Le PS en dehors du fait qu'il est métallique est cylindrique et court , si cela t'intéresse je peux le mesurer

    Le seul reproche que je peux lui faire c'est une sensibilité au flare pour le reste c'est top, un excellent rendu avec des couleurs naturelles, qualité de fabrication, ...

    L'arrivée de la série Milvus, va surement faire baisser les prix en occasion, le distagon neuf 800 €. Apparemment le nouveau milvus a la même formule optique , un nouveau look et un peu de poudre de perlinpinpin sur les verres, ce qui conforme la bonne conception de l'ancien.

    Sinon pour pas cher et léger le 40 stm mais f2.8, sinon le voigtlander 40mm pancake mais apparemment la qualité optique est moyenne à grande ouverture

  4. #4
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    si c'est trop gros achetes toi un hybride ça prend moins de place

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    Sinon pour pas cher et léger le 40 stm mais f2.8, sinon le voigtlander 40mm pancake mais apparemment la qualité optique est moyenne à grande ouverture
    +1 pour le 40 STM
    Sinon autour du 35mm, il y a le 50mm (soit en 1.4 USM, soit en 1.8 STM) ou de l'autre côté le 28 IS USM.

  6. #6
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 717
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Si tu aimes les vieilleries en M42, un Flektogon 35 f/2.4 pourrait faire ton affaire. Je l'ai adoré.
    Question taille par rapport au 35 IS, aucune idée cependant.

  7. #7
    Membre Avatar de l'grincheux
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Isère
    Âge
    57
    Messages
    320
    Boîtier
    CANON EOS 5 DIV - 6D II
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS/24-70 2.8 L IS II/70-200 L IS III-35 F 1.4 L II/50 F 1.4 ART /85 F 1.4 L

    Par défaut

    Si le reflex et le 35 te paraisse trop gros,comme l'a dit Oly il y a l'hybride ou alors un L...A M..0 et un 35 S.......N
    Mais le prix....

  8. #8
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par l'grincheux Voir le message
    Si le reflex et le 35 te paraisse trop gros,comme l'a dit Oly il y a l'hybride ou alors un L...A M..0 et un 35 S.......N
    Mais le prix....
    Pour la photo de rue, le summicron sur un M c'est l'idéal effectivement.

  9. #9
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Si tu aimes les vieilleries en M42, un Flektogon 35 f/2.4 pourrait faire ton affaire. Je l'ai adoré.
    Question taille par rapport au 35 IS, aucune idée cependant.
    Pareil, un excellent achat pour ma part (jusqu'à sa chute sur un sol coréen), pas top à l'infini mais extra sur le reste. Il m'a redonné l'envie du 35mm, j'ai craqué un peu plus tard, revendant mon 35 f/2 pour un Zeiss de même ouverture.

    Il a été conseillé plus haut, je l'adore, il est polyvalent et excellent en paysage, mais il reste lourd pour un 35mm f/2 "seulement".

  10. #10
    Membre Avatar de Asco
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Le Sud
    Messages
    681
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Du col rouge

    Par défaut

    Je n'oserais pas te proposer le 28mm 2.8 is de Canon car tu ne gagnerais qu'1 cm en longueur et en diamètre, il est considéré excellent par rapport au 24 is et 35 is.

    En restant fidèle à la marque, en gagnant pas mal en encombrement, en assurant en fiabilité, qualité optique et AF, le 40 mm f/2.8 STM serait tout à fait indiqué pour toi, puisque inférieur à 3cm de longueur.
    Poids 130g, étanche à la poussière et à l'humidité, on ne peut pas faire mieux sur un 6D en compacité/qualité optique/fiabilité.

    Un prix très "agressif", moins de 200 euros...

  11. #11
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Sinon tu as le Voïgtlander Ultron 40 f/2 à map manuelle (AF confirm tout de même) qui est très discret.
    Voigtländer Ultron 40 mm F/2 : un objectif ultra-plat en monture Canon | QuestionsPhoto

  12. #12
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    Il n'est vraiment pas gros pourtant. Mais si tu veux un objectif très discret, tu as le 40/2.8 qui est très bien.
    Accompagne de son PS, il est presque plus gros que mon 85/1.8 (accompagne du PS du 35/2 non IS, par contre). Ca me parait exessif pour un 35..
    Effectivement, le 40/2.8 peut etre pas mal. Je l'avais efface de mon radar vis a vis de l'ouverture et de pas mal de commentaires qui disaient qu'il a souvent tendance a fini au fond du placard. Il n'a rien de special: ni sa focale, ni son ouverture. Apres, le fait de se faire oublier fait surement partie de son charme... Mais, malgre tout, le reflex est gros qd meme.
    Mais je vais y penser.. Quitte a rajouter un 50/1.4 pour l'ouverture dans certains cas.

    Citation Envoyé par oly Voir le message
    si c'est trop gros achetes toi un hybride ça prend moins de place
    Si tu avais jette un coup d'oeil legerement a gauche de mon message, tu aurais vu que j'ai deja un X-E1 (accompagne de son 27/2.8, mais ca, ce n'est pas sur mon profil par contre)...

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Si tu aimes les vieilleries en M42, un Flektogon 35 f/2.4 pourrait faire ton affaire. Je l'ai adoré.
    Question taille par rapport au 35 IS, aucune idée cependant.
    J'etais deja tombe sur lui a plusieurs reprises a vrai dire (il me semble sur les vieux posts sur le site de Vinz, entre autre, d'ailleurs..)
    A l'epoque, mon reflex etait tombe lors d'une bousculade, le 35 a tout prit sur ton AF. Je l'ai utilise pendant 2-3 ans en AF. Finalement, j'ai repris le meme..
    Je vais regarder, le MF ne me fais pas trop peur, je vais comparer son bokeh avec le 40/2.8.
    Par contre, je suis souvent f/8, et ouverture reele. A mettre dans la balance aussi

    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Pour la photo de rue, le summicron sur un M c'est l'idéal effectivement.
    Effectivement. Mais je n'accorche pas a la visee. Et heureusement, d'ailleurs! Mon banquier ne serait pas super content..

    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Sinon tu as le Voïgtlander Ultron 40 f/2 à map manuelle (AF confirm tout de même) qui est très discret.
    Voigtländer Ultron 40 mm F/2 : un objectif ultra-plat en monture Canon | QuestionsPhoto
    J'ai le "petit frere" (20/3.5) dont je suis enchante, vraiment.
    A mettre dans la balance, mais j'ai cru comprendre que le 40/2.8 faisait tout meilleur que lui, ce qui explique que ca soit des Nikonistes qui l'utilisent en priorite...

    J'enleve le Zeiss de ma liste: trop gors, trop cher pour un 35.
    Si Zeiss il y a, ce sera ce petit 50 Makro qui me fait de l'oeil depuis 2-3 ans....

  13. #13
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 717
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Après avoir réagi sur le Flektogon, Vynz100 devrait pas tarder pour le 50 MP
    Au risque de me répéter -mais tu jugeras par toi-même - j'avais vraiment apprécié le Flektogon pour sa douceur globale et son piqué. Et Vynz100 a raison, l'infini est inutilisable. Hélas, las de la MF, mais fan de la focale en APS-C, je suis passé sur le vieux 35.
    En occaz, autour de 150€. Ça joue aussi en sa faveur. Il y en a un à 170 avec son PS - plutôt rare.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Si je lis bien, le problème principal vient plus de la taille du pare-soleil que de l'optique.

    Dès qu'on a un grand angulaire, le pare-soleil est très large, normal vu l'angle. Et souvent même il ne suffit pas. Sur mon 11-16 Tokina, quand le soleil n'est pas loin de l'axe optique j'ajoute la main pour supprimer le flare.

    Je dirais donc que la solution qui me paraît la plus simple serait de scier le pare-soleil (ou une copie bon marché) afin de réduire sa taille. Il protègera quand même des chocs, sera juste un peu moins efficace pour les rayons du soleil mais ce n'est pas si important et facile à corriger en prise de vue.

  15. #15
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Après avoir réagi sur le Flektogon, Vynz100 devrait pas tarder pour le 50 MP
    je suis passé sur le vieux 35.
    En occaz, autour de 150€. Ça joue aussi en sa faveur. Il y en a un à 170 avec son PS - plutôt rare.
    Tu parles du vieux 35/2?
    J'ai encore son PS que je garde preciseusement, il va a merveille sur mon 85/1.8

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Si je lis bien, le problème principal vient plus de la taille du pare-soleil que de l'optique.
    Je dirais donc que la solution qui me paraît la plus simple serait de scier le pare-soleil (ou une copie bon marché) afin de réduire sa taille. Il protègera quand même des chocs, sera juste un peu moins efficace pour les rayons du soleil mais ce n'est pas si important et facile à corriger en prise de vue.
    J'avais regarde pour trouver un modele equivalant et plus court, mais pas trouve (comme dit plus haut, j'utilise sans vergogne le PS du 35/2 non IS sur mon 85/1.8 la plupart du temps).
    A 50€ le bout (paye en boutique), ca fait mal de passer la scie. Je vais continuer mes recherches pour voir si je trouve un compatible plus court.
    C'est effectivementl'objo + PS qui est bien plus imposant que mon ancienne combinaison non IS.
    Par habitude (et surtout pour la protaction), je met systematiquemement un PS sur mes optiques des qu'elle sont un peu imposantes.

  16. #16
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 717
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    Tu parles du vieux 35/2?
    Non, je parle bien du Flektogon quand je dis : 150€ d'occaz, 170€ avec PS dans un site connu d'annonces

  17. #17
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Inutilisable à l'infini, à bon?
    Le mien s'en tire plutôt bien, reste à voir si la bague en buté infini est bien calée..
    J'ai eu le mien neuf à sa sortie, il n'était vendu qu'en kit
    Pour le poids, c'est 280 grammes, longueur 55mm, diamètre 62mm.
    Filtre 49.
    Pour la mise au point supporte tres bien les bagues Af confirm, le levier auto manuel permet la mise au point à pleine ouverture et fermeture au diaph sélectionné pour prendre.
    Personnellement, je fais toujours ma mise au point diaph fermé en extérieur.
    Permet la proxi, mise au point à 20cm

  18. #18
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 717
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Inutilisable à l'infini, à bon?
    Le problème venait peut-être du bonhomme derrière le viseur, mais je n'en ai jamais tiré rien de bon en paysage. C'est ce que j'entends par "à l'infini". Après j'avoue ne pas savoir utiliser l'hyperfocale...

  19. #19
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Le problème venait peut-être du bonhomme derrière le viseur, mais je n'en ai jamais tiré rien de bon en paysage. C'est ce que j'entends par "à l'infini". Après j'avoue ne pas savoir utiliser l'hyperfocale...
    L'hyperfocale ne donne jamais un bon piqué à l'infini.
    On utilise en fin de compte une tolérance acceptable pour que les éléments lointains paraissent net, du moins pas flou, proche et à l'infini, mais la netteté est ou tu as réglé ta distance.
    Pour voir la netteté à l'infini, il faut régler sur infini.

  20. #20
    Membre Avatar de Shashinman
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Neyagawa (Japon)
    Messages
    276
    Boîtier
    6D, 7D
    Objectif(s)
    24-35 f2/65 MP-E/100 L f2.8 IS/ 180 f2.8 OS/ 300 f4 L IS

    Par défaut

    C'est marrant car personnellement je trouve le 35 IS petit, y compris monté avec son pare soleil. On ne doit pas avoir les mêmes mains et les mêmes exigences en terme de compacité. Je te vois effectivement plus avec un hybride plein format, genre Sony A7. C'est une solution à laquelle je pense lorsque je pars en balade avec la famille.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Remplacer un 17-40 sur 5D²
    Par JujuB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 25/08/2014, 08h31
  2. Remplacer mon 17-40 par un 17-55 ???
    Par LAKO64 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/01/2011, 11h28
  3. remplacer 70-200 f/2.8 IS + 100-400 L VS 70-200 f/2.8 IS II + TC x2
    Par jeje14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2010, 11h08
  4. Remplacer mon 17-70 ?
    Par pipil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 01/09/2009, 11h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com