Citation Envoyé par ddss Voir le message
Tu rechigne à la map manuelle? Toi qui a des vieilleries en m42?
c'est exactement pour avoir un petit boîtier que tu seras bien avec le a7. Et ça reste petit et discret, meme avec un duo bague + objo pour des vieux 35/50 et meme 85.
j'y colle un 135/2,8 mais on perd un peut en discrétion.
mais radical avec un 50/1,7! Exactement ce que je voulais. Je le traine partout.
Pour une focale standard, oui.
Pour le 20, pas de problemes, la PdC est suffisement grande.
Apres, a partir de 80-90, la nettete est bien visible dans le viseur (j'ai de bons yeux).
Par contre, de 30 a 60 (donc focales "pour le tout venant"), le MF me derange, je perds beaucoup de spontaniete, et j; ai du mal a definir ce qui est net et ce qui ne l'est pas.
J'ai revendu le 5D avec son verre de precision, et j'utilise trop le 6D en Low Light pour me permettre de perdre de la luminosite dans le viseur..

Concernant le A7, je reste attentif, j'ai regarde tous les tests sur le net, mais tant qu'a partir dans du compact, autant le faire sur un APS-C je trouve. Le fuji + 50/1.7 Pentax est bien plus compact que mon 6D + 85/1.8, par exemple. Je suis tout a fait satisfait de la taille du 27/2.8 par exemple (mais moins de son AF..)
Le probleme, c'est que j'utilise les fixes pour certains usages, et des zooms pour d'autres. Et je n'ai pas encore reussi a trouver l'equivalant du Tamron 28-75/2.8 pour hybride. Il est leger, compact, ouvert et pas cher.. C'est avec celui-ci que je voyage et la plupart de mes boulots payes (ou je dois sortir des resultats).

Citation Envoyé par Shashinman Voir le message
Merci pour le lien. Je vais étudier la question de près. Le X-T1 et le 16-55 f2.8 Fuji m'intéressent mais si je pouvais trouver une solution pour rester en plein format, ce serait pas mal.
Le 16-55 Fuji est lpion d'etre compact...
Et entre un 6D + 24-70/4 et un Fuji + 16-55/2.8, je prefere personnelement le FF.

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
C'est quand même de loin la solution la plus économique.
Je ne vois pas bien comment faire mieux, sinon perdre pas mal d'options intéressantes: ouverture, piqué, stab, AF...
Et en plus, j'avais suggéré de couper dans un modèle compatible genre Phottix, ou autre.
Cela dit, on peut se passer de pare-soleil. Sur mon 17-55, je ne l'ai pas acheté. Et alors? Aucun problème. Il rentre facilement dans le sac. Et quand il y a du soleil? Je sors mon 15-85 plus polyvalent.
C'est surement ce que je vais faire. J'aime bien avoir mes "vrais" pare-soleil en cas de besoin.
sinon, j'ai vu des PS qui se vissent sur le porte filtre.. C'etait tres populaire avant, qu'en est il?