Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Discussion: Remplacer le 35 IS?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Si je lis bien, le problème principal vient plus de la taille du pare-soleil que de l'optique.

Dès qu'on a un grand angulaire, le pare-soleil est très large, normal vu l'angle. Et souvent même il ne suffit pas. Sur mon 11-16 Tokina, quand le soleil n'est pas loin de l'axe optique j'ajoute la main pour supprimer le flare.

Je dirais donc que la solution qui me paraît la plus simple serait de scier le pare-soleil (ou une copie bon marché) afin de réduire sa taille. Il protègera quand même des chocs, sera juste un peu moins efficace pour les rayons du soleil mais ce n'est pas si important et facile à corriger en prise de vue.

Membre Avatar de Sebas_
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

Par défaut

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Après avoir réagi sur le Flektogon, Vynz100 devrait pas tarder pour le 50 MP
    je suis passé sur le vieux 35.
    En occaz, autour de 150€. Ça joue aussi en sa faveur. Il y en a un à 170 avec son PS - plutôt rare.
    Tu parles du vieux 35/2?
    J'ai encore son PS que je garde preciseusement, il va a merveille sur mon 85/1.8

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Si je lis bien, le problème principal vient plus de la taille du pare-soleil que de l'optique.
    Je dirais donc que la solution qui me paraît la plus simple serait de scier le pare-soleil (ou une copie bon marché) afin de réduire sa taille. Il protègera quand même des chocs, sera juste un peu moins efficace pour les rayons du soleil mais ce n'est pas si important et facile à corriger en prise de vue.
    J'avais regarde pour trouver un modele equivalant et plus court, mais pas trouve (comme dit plus haut, j'utilise sans vergogne le PS du 35/2 non IS sur mon 85/1.8 la plupart du temps).
    A 50€ le bout (paye en boutique), ca fait mal de passer la scie. Je vais continuer mes recherches pour voir si je trouve un compatible plus court.
    C'est effectivementl'objo + PS qui est bien plus imposant que mon ancienne combinaison non IS.
    Par habitude (et surtout pour la protaction), je met systematiquemement un PS sur mes optiques des qu'elle sont un peu imposantes.

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

Par défaut

Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    Tu parles du vieux 35/2?
    Non, je parle bien du Flektogon quand je dis : 150€ d'occaz, 170€ avec PS dans un site connu d'annonces

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    ...A 50€ le bout (paye en boutique), ca fait mal de passer la scie...
    C'est quand même de loin la solution la plus économique.

Je ne vois pas bien comment faire mieux, sinon perdre pas mal d'options intéressantes: ouverture, piqué, stab, AF...

Et en plus, j'avais suggéré de couper dans un modèle compatible genre Phottix, ou autre.

Cela dit, on peut se passer de pare-soleil. Sur mon 17-55, je ne l'ai pas acheté. Et alors? Aucun problème. Il rentre facilement dans le sac. Et quand il y a du soleil? Je sors mon 15-85 plus polyvalent.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Remplacer un 17-40 sur 5D²
    Par JujuB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 25/08/2014, 07h31
  2. Remplacer mon 17-40 par un 17-55 ???
    Par LAKO64 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/01/2011, 10h28
  3. remplacer 70-200 f/2.8 IS + 100-400 L VS 70-200 f/2.8 IS II + TC x2
    Par jeje14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10