Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
Il n'est vraiment pas gros pourtant. Mais si tu veux un objectif très discret, tu as le 40/2.8 qui est très bien.
Accompagne de son PS, il est presque plus gros que mon 85/1.8 (accompagne du PS du 35/2 non IS, par contre). Ca me parait exessif pour un 35..
Effectivement, le 40/2.8 peut etre pas mal. Je l'avais efface de mon radar vis a vis de l'ouverture et de pas mal de commentaires qui disaient qu'il a souvent tendance a fini au fond du placard. Il n'a rien de special: ni sa focale, ni son ouverture. Apres, le fait de se faire oublier fait surement partie de son charme... Mais, malgre tout, le reflex est gros qd meme.
Mais je vais y penser.. Quitte a rajouter un 50/1.4 pour l'ouverture dans certains cas.

Citation Envoyé par oly Voir le message
si c'est trop gros achetes toi un hybride ça prend moins de place
Si tu avais jette un coup d'oeil legerement a gauche de mon message, tu aurais vu que j'ai deja un X-E1 (accompagne de son 27/2.8, mais ca, ce n'est pas sur mon profil par contre)...

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
Si tu aimes les vieilleries en M42, un Flektogon 35 f/2.4 pourrait faire ton affaire. Je l'ai adoré.
Question taille par rapport au 35 IS, aucune idée cependant.
J'etais deja tombe sur lui a plusieurs reprises a vrai dire (il me semble sur les vieux posts sur le site de Vinz, entre autre, d'ailleurs..)
A l'epoque, mon reflex etait tombe lors d'une bousculade, le 35 a tout prit sur ton AF. Je l'ai utilise pendant 2-3 ans en AF. Finalement, j'ai repris le meme..
Je vais regarder, le MF ne me fais pas trop peur, je vais comparer son bokeh avec le 40/2.8.
Par contre, je suis souvent f/8, et ouverture reele. A mettre dans la balance aussi

Citation Envoyé par espoir Voir le message
Pour la photo de rue, le summicron sur un M c'est l'idéal effectivement.
Effectivement. Mais je n'accorche pas a la visee. Et heureusement, d'ailleurs! Mon banquier ne serait pas super content..

Citation Envoyé par sedourol Voir le message
Sinon tu as le Voïgtlander Ultron 40 f/2 à map manuelle (AF confirm tout de même) qui est très discret.
Voigtländer Ultron 40 mm F/2 : un objectif ultra-plat en monture Canon | QuestionsPhoto
J'ai le "petit frere" (20/3.5) dont je suis enchante, vraiment.
A mettre dans la balance, mais j'ai cru comprendre que le 40/2.8 faisait tout meilleur que lui, ce qui explique que ca soit des Nikonistes qui l'utilisent en priorite...

J'enleve le Zeiss de ma liste: trop gors, trop cher pour un 35.
Si Zeiss il y a, ce sera ce petit 50 Makro qui me fait de l'oeil depuis 2-3 ans....