Salut à tous,

Depuis 5 mois, je fais quelques sortis en affût (quelques sortis = 3 ou 4 sortis dont 2 bredouille )

• J'ai un 70-200: Objo sympa, léger (même si dans le sac, on le prend pas toujours à cause du poids), acheté neuf (donc pas trop envie de le vendre). Un peu géné par la couleur blanche, je le sors que pour des occasions spécifiques, pas trop en balade.
  • J'ai investis dans un kenko pro x1,4 pour me mettre à la photos animalière. J'arrive donc à 280mm f/5,6.

Lors de ma première sortis, je me suis retrouvé à cours de luminosité, et dès la 2 ieme photos, j'ai dû retirer le kenko. (malgré le monop j'étais à 1/40...)
Je me suis rendu compte que:
  • 200 c'est court
  • 5,6 c'est pas assez lumineux

J'approche de mes 30 ans en Janvier et j’additionne noel, je pense pouvoir dégager un budget entre 500€ et 900€.
Mon cousin amateur chevronné chez les rouges me dirige vers le 300f/4 IS. Cependant investir autant dans un objectif qui va me servir une 10aine de fois par ans, ça me gêne un peu.

côté alternative j'ai trouvé en occasion:
  1. Sigma 100-300 f/4 dg HSM environ 550€. Bonne réputation permet de remplacer le 70-200 investissement minimum. Par contre objo encore plus lourd (1,5kg) et plus gros....
  2. Canon 300m F/4 non IS. Malheureusement vieille optique (année 90) prix environ 500€. Bonne qualité d'image.
  3. Canon 300m F/4 IS. prix environ 900€. Bonne qualité d'image. Le top de ce qui se fait rappot poids/qualité/ouverture
  4. canon 100-400IS. Prix environ 900€. faible ouverture, lourd voyant.
  5. canon 120-400OS. Prix environ 500€. Faible ouverture lourd, moins voyant.

Avant-derniere information, depuis plusieurs mois je réfléchis à me prendre un canon 18-200 pour les balades et les vacances. En effet, malgré l'investissement dans un bon sac, lorsque l'été il fait chaud, le mieux c'est d'avoir que le reflex en bandoulière avec un objo à tout faire. Donc si je prend un 300mm fixe, il y a de forte chance que j'échange mon 70-200 par un 18-200 d'ici à l'été prochain.

Derniere infos, je vais a montier en der la semaine prochaine. Je pourrais essayer l'ensemble des objos je pense à part le 100-300 qui ne se fait plus je crois.

N'hésitez pas à commenter/critiquer mon poste afin de me faire avancer dans ma réflexion

Merci par avance
Rabbit