Citation Envoyé par DB. Voir le message
La réponse et le lien de Ceos confirme bien une de mes approches : le matos c'est une chose! mais la technique, sa propre connaissance de son matos (quelqu'il soit), son expérience... s'en est une autre...!

En tant qu'amateur, je n'ai pas le "besoin de resultat" qu'aura un pro qui travail avec les contraintes d'une commande client... mes photos seront la plus part du temps visionner sur écran full HD (1920 x 1080 = 2 millions de pixel, à comparer aux très humble 12Mpix de mon "vieux" 1100D... ), ou tiré en 10x15, rarement en 20x30, très expetionnelement en 40x60... Donc comparer le piqué d'un objectif "amateur" avec celui d'un objectif "Pro" reviendrait à comparer une bonne berline à une F1!!!

Tous ça pour dire que si tu arrive à faire ce que TU veux avec ton 18-55 garde-le! si tu as un petit billet à mettre regards coté UGA ou coté téléobjectif... si par contre tu sens des limites à ton objectif, il faut le changer mais c'est à toi de voir quelles sont ses limites (en fonction de ton utilisation) mais il est également difficile (malheureusement) de trouver un objectif avec un gros range de focales, une stab, qui pique a fond, qui deforme pas, qui soit pas trop lourd... et qui soit dans un budget "raisonnable" pour un amateur!!!

DB.
Entièrement d'accord. Certains "amateurs" peuvent même damner le pion à certains "pros" Flickr: Galerie de kaunis hetki photography