Je suis allé faire un petit tour à la **** hier pour tester un éventuel prétendant. J'ai ainsi pû me faire une petite idée du Sigma 17-70 F:2.8-4.5, et l'objet m'a assez surpris.
La finition est plutôt bonne, la taille raisonnable et le rendu plutôt bon sur les tests faits en intérieur ( à quand une terrasse à la **** ? ).
Par contre, j'ai trouvé la bague de zoom dure au possible ! Au moins, les bagues ne risquent pas de glisser !

L'absence d'IS sur de telles focales ne me dérange nullement : déjà avec un 90-300 j'arrivais à faire des photos à main levée dans un centre commercial moyennement bien éclairé. Les capacités du 40D compensent en grande partie.
Dans le range ( proche ) du 17-85, le Sigma est très bien placé ( tarif, équipement, ouverture ... ).

C'est vrai que le 55-250 est plus que satisfaisant sur les courtes focales ( et un peu plus loin aussi :clap_1: ) et que son développement plus récent que le 28-135 en font un très bon produit.

Les L, quel beau choix, mais les prix s'envolent ... le remplacement du 17-85 n'était pas prévu au programme, sans cette casse, il serait bien resté en place quelques temps, au moins jusqu'à l'achat du 70-200 f4

--- Lilian ---