Le 17-85 me convenait bien dans le cadre de mon travail ( cérémonies, visites officielles ... ) il me faut pouvoir changer de focale assez rapidement et dans un range proche du 17-85 ... c'est vrai qu'il me convenait bien, mis à part son ouverture limite, souvent compensée par une montée en ISO aisée du 40D.
Le passage d'un équivalent 18-55 au 55-250mm est ingérable avec aussi peu de temps de réaction à ma disposition.

C'est l'une des raisons du choix possible du 28-135 IS USM ( équivalent du 17-85 en 24X36 ) ...

Pour le 18-200, un ami présent sur ce forum m'a déjà fait cette proposition ... dans un sens je comprends la démarche, surtout après avoir vu ce qu'il tirait de son modèle Canon.

En regardant les focales les plus utilisées chez moi, je m'aperçois que le range 17-28 me manquerait bien moins qu'un 55-85. Seuls les cadrages en plan large avec faible recul peuvent poser problème. 28mm est le stricte minimum ( testé hier lors d'un salon ) pour mon usage et un AF véloce.

A quand un Canon 17-85 f2.8-4.5 IS et USM ? A force de le réclamer, on va bien finir par en avoir un ! L'occasion idéale de sortir un 17-85 II :rudolph:

--- Lilian ---