Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 55

Vue hybride

  1. #1
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Personnellement, j'hésite à remplacer mon 70-300 IS. Léger, pas mal en qualité optique, IS. Mais court pour les ozios ou l'animalier. A votre avis, il vaudrait mieux le garder et prendre un Tamron 200-500 (range complémentaire) ou le vendre et prendre un bigma ? Au quotidien en ayant qu'un bigma en telezoom, c'est pas un peu galère de sortir un monstre pareil dès que je voudrais shooter à plus de 50mm ? Par contre, le sigma a un AF ultrasonique avec retouche manuel du point ça peut servir si on y met un TC 1,4x et que ça patine en AF.
    Dernière modification par briceos ; 17/02/2008 à 09h18.

  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    82
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Personnellement, j'hésite à remplacer mon 70-300 IS. Léger, pas mal en qualité optique, IS. Mais court pour les ozios ou l'animalier. A votre avis, il vaudrait mieux le garder et prendre un Tamron 200-500 (range complémentaire) ou le vendre et prendre un bigma ? Au quotidien en ayant qu'un bigma en telezoom, c'est pas un peu galère de sortir un monstre pareil dès que je voudrais shooter à plus de 50mm ?
    L'objectif pratique, léger, peu encombrant, permettant des variations de focales les plus courtes aux plus éloignées n'existant pas, il faut bien entendu faire des choix. Le bigma 50-500 est bien entendu très polyvalent au niveau focale, mais par contre l'utiliser comme un transtandard est plutôt "galère".

    De ce point de vue là, il vaudrait mieux conserver ton 70-300 qui est maniable et peu encombrant et compléter par un fixe ou long télé-zoom. Là, il y a le choix dans les différentes marques.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mais c'est quoi ça??!!
    Par skiandre dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2007, 18h27
  2. acarien mais quoi ?
    Par lo59 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2007, 10h39
  3. Dryzone mais à quoi ça ressemble …
    Par seaseb dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 09h24
  4. Book photo, oui mais quoi ???
    Par Cédric T. dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2006, 09h25
  5. J'achète un 30D mais quoi d'autre ???
    Par dodineau dans le forum EOS 30D
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/06/2006, 11h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com