Salut tes choix ont objectifs sont très diverses en restant dans du trans-standard (tu peux rajouter le sigma 24-70 f2.8 la version II aussi) comme tes besoins : art martiaux et paysage, ca ne cadre pas... ou du moins pas avec certains objectifs que tu proposes.

Déjà il faut savoir ce que tu cherches réellement, et surtout, comme tu souhaites bien investir et garder ton objo il faut savoir si un jour tu passeras en FF.
Si c'est le cas achète un objectif pouvant s'adapter sur les deux à savoir pour Sigma le logo DG, Canon EF et Tamron si je ne me trompe pas c'est Di.

Ensuite voit quel type de sujet tu veux couvrir car art martiaux plus tran-standart à télézoom, flore c'est le macro ou zoom (mais c'est de la proxyphoto), paysage c'est du grand angle....

Ensuite celà dépend de ton budget, pour info le canon 16-35 L II coute 1200 euros tout de même...(tu pourrais avoir deux bons objo d'occas pour te faire la main)

Ensuite de savoir si tu es prêt à avoir un seul objectif ou un grand angle et un transtandard, voir zoom.

Voit déjà ces points et après les forumeur pourront donner leur avis.
Tiens nous au courant.

PS : Comme il faut te donner un objectif, je pourrais penser au Canon 24-105 L F/4. C'est un bon objectif de la série L. Ca fera un 38-168, un peu trop long pour du paysage toutefois mais correct pour du spectacle (même si ce n'est pas un 2.8) et si tu es assez proche quand même. Il peut être bien pour la proxyphoto, les portrait. Ce n'est pas un 2.8 mais il est pas mal.

Pour la faune oublie, tu ne pourra faire que du domestique ou animaux de ferme sinon il faut taper dans télézoom au delà de 200mm et encore je suis court.