Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre Avatar de EvoEO
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Vaux-En-Velin
    Âge
    29
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon EOS 90D
    Objectif(s)
    Tamron 100-400 mm f/4,5-6,3 Di VC USD

    Par défaut Remplacement de mon TAMRON 17-50 F2.8

    Bonjour à tous !

    Je souhaite remplacer prochainement mon Objo Tamron 17-50mm F2.8 car très franchement, j'aimerais avancer sur un objo un peu plus pro. Le manque de qualité que possède mon objo commence à se voir & j'aimerais bien essayer un objo canon qui procure des belles couleurs spécifique. Je pensais donc au Canon 24-105mm EF F/4 IS II USM car il semble avoir une bonne qualité d'image dans certains cas & il complèterait mon second TAMRON au niveau de la plage focale.
    J'ai vu également le CANON 24-70mm EF f/4 L IS USM II. Le budget est d'environ 1000€. Je suis entrain de changer de boitier & je reste sur 1 APS-C

    Je fais SURTOUT de la photo animalière & de paysage. Le reste pourquoi pas, sa peut être possible. Mais l'Objectif devra servir principalement à sa. Je ne voudrais pas être déçu par la sensation de qualité de l'image.


  2. #2
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Sans vouloir paraître arrogant, le Tamron 17-50 sur APs-C est optiquement plus que correct et surtout conçu pour l’APS-c, ce qui n’est pas le cas du canon 24-70 et 24-105! En paysage commencer à 24 mm en APS-C c’est pas vraiment idéal !
    J’ai franchement des doutes que le problème vienne de l’objectif, mais si tu veux à tout prix changer d’objectif pour un transtandard sur de l’APs-C, il ne faut pas se tourner vers le 24-70 ou 24-105 mais vers le canon 17-55 f2.8! Après je doute que tu verras une grande différence mise à part le prix car franchement le tamron est un excellent objectif!
    je te conseille de garder ton transtandard pour le paysage et acheter un télé-objectif pour l’animalier mais bien plus que du 100mm. Au minimum un 70-200 et là tu vas dejas être très limité ! Bon tu peux trouver pour de bon prix le 70-200 L f4 IS qui est un objectif top!

  3. #3
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Ps je n’avais pas vu que tu avais déjà un 100-400mm, mais je ne connais pas du tout ça qualité!

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le mieux serait de mettre un raw à disposition pour que chacun puisse te donner son avis sur ton objo qui effectivement ne devrait pas te mécontenter à ce point.
    Fabien
    PS : 24mm sur aps-c pour du paysage c'est déjà très serré...

  5. #5
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    Sans vouloir paraître agressif, le Tamron 17-50 sur APs-C est optiquement plus que correct et surtout conçu pour l’APS-c, ce qui n’est pas le cas du canon 24-70 et 24-100!
    J’ai franchement des doutes que le problème vienne de l’objectif, mais si tu veux à tout prix changer d’objectif pour un transtandard sur de l’APs-C, il ne faut pas se tourner vers le 24-70 ou 24-105 mais vers le canon 17-55 f2.8! Après je doute que tu verras une grande différence mise à part le prix car franchement le tamron est un excellent objectif!
    je te conseille de garder ton transtandard pour le paysage et acheter un télé-objectif pour l’animalier mais bien plus que du 100mm. Au minimum un 70-200 et là tu vas dejas être très limité ! Bon tu peux trouver pour de bon prix le 70-200 L f4 IS qui est un objectif top!
    Pas mieux.
    C'est étonnant de vouloir remplacer du 17mm par du 24mm sur un aps-c.
    Le cercle rouge, c'est une vrai fixation, surement pour cette raison que ce 17-55 Canon n'est pas dans la liste, il n'est pas pro.
    Le reproche qui peut être fait aux Tamron de cette époque, c'est l'absence d'Usm, mais certainement pas un mauvais piqué.
    J'ai le 17-50 et le 28-75 et ils sont bien au dessus de beaucoup d'objectif y compris "L" qui me sont passé dans les mains.
    Je ne suis pas le seul à le dire, voir les tests:
    https://www.opticallimits.com/canon-...750_28vc_canon

  6. #6
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Je trouve ce tuto très intéressant.

  7. #7
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Je trouve ce tuto très intéressant.
    Excellent

  8. #8
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Pour avoir possédé un tamron 17-55 2.8, le piqué était très bon même à PO peut être un poil moins vers les 50 et l'AF est TRÈS PRÉCIS. Le seul défaut c'est la vitesse de l'AF (et son bruit).

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Evreux. Eure. france
    Âge
    70
    Messages
    285
    Boîtier
    Canon 7D & 20D& 5D markIII + EOS- R
    Objectif(s)
    Canon&Tamron

    Par défaut

    Bonjours
    J'ai en ma possession le 28/75, et il est toujours au top

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Votre budget vous permet le quasi parfait Canon 16/35 f4is, superbe sur un apsc, il vous suivra à merveille si vous passez au FF.


    En animalier, le Tamron 150/600 vous aurez mieux servit que le 100/400.
    Reste a voir la réactivité du 100D quand l'on voit de bonnes occasion en 7DII voir du plein format ....
    Cela s'inscrit dans un cheminement à moyen terme, c'est déjà très bien de penser aux objectifs avant le boitier
    Et puisque ce ne sont pas mes €€€, vous avez le 50 1.8 qui rend bien des services....
    Je suis HS, désolé
    Mais GO pour le 16/35.

  11. #11
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    On peut faire du paysage quasiment avec n'importe quelle focale, j'dis ça - j'dis rien
    Je n'ai pas dit le contraire. Je conseillais même à un autre membre qui voulait un 11 mm qualitatif en zoom de prendre un 16-35 et de multiplier les PDV

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Je ne me poserai pas la question si je venais de reprendre un APSC..et le 17/55 a la stab.

  13. #13
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Votre budget vous permet le quasi parfait Canon 16/35 f4is, superbe sur un apsc, il vous suivra à merveille si vous passez au FF.


    En animalier, le Tamron 150/600 vous aurez mieux servit que le 100/400.
    Reste a voir la réactivité du 100D quand l'on voit de bonnes occasion en 7DII voir du plein format ....
    Cela s'inscrit dans un cheminement à moyen terme, c'est déjà très bien de penser aux objectifs avant le boitier
    Et puisque ce ne sont pas mes €€€, vous avez le 50 1.8 qui rend bien des services....
    Je suis HS, désolé
    Mais GO pour le 16/35.
    Je ne comprends pas qu'on préfère le 16-35 f4 en restant en APS-C... Quitte à changer d'objectif autant s'orienter vers un 17-55 qui aura l'avantage d'un range plus étendu et un piqué aussi bon sur APS-C que le 16-35 avec une plus grande ouverture et le tout pour un prix inférieur...
    Alors mise à part le liserai rouge, c'est quoi l'avantage du 16-35 f4 sur APS-C par rapport au 17-55 f 2.8 pour quelqu'un voulant rester sur APS-C?

    Evo-EO nous dit qu'il va changer de matériel mais qu'il restera sur APS-C et si par hasard dans quelques années il souhaite passer au FF, le 17-55 se revend très bien....
    Et encore une fois au risque de me répéter, faut-il vraiment changer de transstandard quand on a un aussi qualitatif que le 17-50 de Tamron? Ok il y a la stabilisation en plus mais sur ce genre d'objectif et pour du paysage est-ce réellement nécessaire? De même pour l'auto-focus plus performant? Est-ce vraiment pénalisant l'auto-focus du Tamron pour le paysage? J'en doute, surtout avec un boitier 100D....

  14. #14
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par EvoEO Voir le message
    Bonjour à tous !

    Je souhaite remplacer prochainement mon Objo Tamron 17-50mm F2.8 car très franchement, j'aimerais avancer sur un objo un peu plus pro.
    La fin de la phrase donne la vrai demande.

  15. #15
    Membre Avatar de EvoEO
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Vaux-En-Velin
    Âge
    29
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon EOS 90D
    Objectif(s)
    Tamron 100-400 mm f/4,5-6,3 Di VC USD

    Par défaut

    Bonjour à tous, merci pour vos réponses pertinentes. Si je n'ai pas parler des objectifs tels que 17-55 de chez canon, c'est juste que je ne connais personne de mon entourage qui le possède & je ne sais pas si les performances se valent avec mon TAMRON OU sont bien au dessus, bien sûr je ne suis pas sectaire, donc je suis ouvert à toutes propositions. Par contre j'ai vu le prix & pour le même prix, on peut avoir un objo L pourtant ?
    Petites précisions, j'ai une sainte horreur des FISHEYES. Un objectif qui se revend bien est un + pour moi. & niveau budget, je ne suis pas fou, je vais attendre le prochain CASHBACK de Canon pour faire mes achats
    Je souhaite rester polyvalent, c'est pour ça que je pensais à éviter une focale fixe.

    J'ai vu la vidéo, j'ai trouver ça plutôt drole, enfin surtout le moment ou la personne fait cuir son objo dans une casserole d'eau bouillante, mdr il est bon pour la poubelle ^^

  16. #16
    Membre Avatar de EvoEO
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Vaux-En-Velin
    Âge
    29
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon EOS 90D
    Objectif(s)
    Tamron 100-400 mm f/4,5-6,3 Di VC USD

    Par défaut

    Connaissez vous un hébergeur d'image qui prend en charge les RAW canon ? Je posterai ici.

  17. #17
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Tu peux avoir ton propre hébergement pour tous fichiers pas seulement photo en prenant Dropbox.
    C'est gratuit pour un volume correct.
    Je l'utilise depuis de nombreuses années sans soucis.
    Je n'ai pas d'actions chez eux.

  18. #18
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par EvoEO Voir le message
    Bonjour à tous, merci pour vos réponses pertinentes. Si je n'ai pas parler des objectifs tels que 17-55 de chez canon, c'est juste que je ne connais personne de mon entourage qui le possède & je ne sais pas si les performances se valent avec mon TAMRON OU sont bien au dessus
    Non il ne sera pas bien au dessus... mais tout comme les séries L 24-70, 24-105 ou 16-35!
    Ton Tamron est d'excellente qualité, à moins d'être un expert tu ne verras pas ou peu de différences. Si tes photos manquent de qualités (piqués, netteté ou autre) ce n'est peut-être pas du côté de l'objectif qu'il faut chercher le soucis... Les réglages lors de la prise de vue et surtout le post-traitement sont essentiels pour cela!
    Donc si je peux me permettre, apprends déjà à bien utiliser ton matériel et à en tirer le max avant d'espérer avoir un résultat bluffant et ce quelque soit le matos!

    Citation Envoyé par EvoEO Voir le message
    Connaissez vous un hébergeur d'image qui prend en charge les RAW canon ? Je posterai ici.
    Poster des RAW? je ne vois pas l'intérêt... Si c'est juste pour de la sauvegarde, n'importe quel cloud fait l'affaire!

  19. #19
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    J'ai compris que c'était pour nous soumettre ses photos

  20. #20
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    J'ai compris que c'était pour nous soumettre ses photos
    Ok alors à ce moment n’importe quel cloud... Dropbox ou même Onedrive si tu as la dernière version d’office...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. remplacement 28-75 tamron?
    Par caliyo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/10/2015, 15h03
  2. Remplacement Tamron 18-200
    Par toniolasticot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2014, 23h51
  3. Remplacement Tamron 17/50 non VC
    Par fffab21 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2013, 14h28
  4. Remplacement de mon objectif 18-55 kit. Tamron 17-50?
    Par soupesoise03 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/02/2012, 17h02
  5. Remplacement de mon Tamron 17-50
    Par loubeto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/11/2007, 22h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com