Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
Votre budget vous permet le quasi parfait Canon 16/35 f4is, superbe sur un apsc, il vous suivra à merveille si vous passez au FF.

En animalier, le Tamron 150/600 vous aurez mieux servit que le 100/400.
Reste a voir la réactivité du 100D quand l'on voit de bonnes occasion en 7DII voir du plein format ....
Cela s'inscrit dans un cheminement à moyen terme, c'est déjà très bien de penser aux objectifs avant le boitier
Et puisque ce ne sont pas mes €€€, vous avez le 50 1.8 qui rend bien des services....
Je suis HS, désolé
Mais GO pour le 16/35.
Je ne comprends pas qu'on préfère le 16-35 f4 en restant en APS-C... Quitte à changer d'objectif autant s'orienter vers un 17-55 qui aura l'avantage d'un range plus étendu et un piqué aussi bon sur APS-C que le 16-35 avec une plus grande ouverture et le tout pour un prix inférieur...
Alors mise à part le liserai rouge, c'est quoi l'avantage du 16-35 f4 sur APS-C par rapport au 17-55 f 2.8 pour quelqu'un voulant rester sur APS-C?

Evo-EO nous dit qu'il va changer de matériel mais qu'il restera sur APS-C et si par hasard dans quelques années il souhaite passer au FF, le 17-55 se revend très bien....
Et encore une fois au risque de me répéter, faut-il vraiment changer de transstandard quand on a un aussi qualitatif que le 17-50 de Tamron? Ok il y a la stabilisation en plus mais sur ce genre d'objectif et pour du paysage est-ce réellement nécessaire? De même pour l'auto-focus plus performant? Est-ce vraiment pénalisant l'auto-focus du Tamron pour le paysage? J'en doute, surtout avec un boitier 100D....