Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
Sans vouloir paraître agressif, le Tamron 17-50 sur APs-C est optiquement plus que correct et surtout conçu pour l’APS-c, ce qui n’est pas le cas du canon 24-70 et 24-100!
J’ai franchement des doutes que le problème vienne de l’objectif, mais si tu veux à tout prix changer d’objectif pour un transtandard sur de l’APs-C, il ne faut pas se tourner vers le 24-70 ou 24-105 mais vers le canon 17-55 f2.8! Après je doute que tu verras une grande différence mise à part le prix car franchement le tamron est un excellent objectif!
je te conseille de garder ton transtandard pour le paysage et acheter un télé-objectif pour l’animalier mais bien plus que du 100mm. Au minimum un 70-200 et là tu vas dejas être très limité ! Bon tu peux trouver pour de bon prix le 70-200 L f4 IS qui est un objectif top!
Pas mieux.
C'est étonnant de vouloir remplacer du 17mm par du 24mm sur un aps-c.
Le cercle rouge, c'est une vrai fixation, surement pour cette raison que ce 17-55 Canon n'est pas dans la liste, il n'est pas pro.
Le reproche qui peut être fait aux Tamron de cette époque, c'est l'absence d'Usm, mais certainement pas un mauvais piqué.
J'ai le 17-50 et le 28-75 et ils sont bien au dessus de beaucoup d'objectif y compris "L" qui me sont passé dans les mains.
Je ne suis pas le seul à le dire, voir les tests:
https://www.opticallimits.com/canon-...750_28vc_canon