Ben c'est quand même mieux que de quelqu'un qui n'a pas eu l'objo en main, nan?:blink::
Et tu fais bien de mettre test au pluriel, un seul ou deux ne suffisent pas pour se faire une idée.
Version imprimable
Entre l'article, le test vidéo et les retours utilisateurs, j'ai pu faire mon choix merci à vous :)
Je compte acheter le 40 STM une fois que le 50 sera vendu !
Bye,
Guillaume
Ça marche :)
Guillaume
Tout le monde a le droit d'avoir un avis, et il faut même avoir son avis.Citation:
Et aurais tu un avis par rapport au 40 2.8 STM ?
Désolé guih44, mais je n'ai pas le droit d'avoir un avis !
Mais si je comprends bien, tu emets un avis sans même avoir eu l'objectif...
Relis mon message, il n'est pas agressif. Et tu ne gagneras pas grand chose à rentrer en conflit avec les modérateurs sur ce site; je te déconseille sincèrement de le prendre ainsi.Citation:
Ola !!! Pour un modérateur, tu es bien agressif !
[...]
Et puis, si l'on ne peut même pas donner un avis, autant fermer tous de suite le forum? Non ?
[...]
Il faut faire confiance aux " tests " !
Tu remets en cause l'un des sites de tests les plus solides, qui émet un avis assez conforme aux autres tests.
-> Ce que je t'ai demandé, ce sont les crops 100% que tu as fait en test pour affirmer que la différence de netteté avancée par The Digital Picture n'est pas si prononcée que ça.
Si tu n'as pas fais ces tests ni testé le 40STM, tu vas conseiller à quelqu'un sur une idée que tu te fais, comme ça, sans savoir en fait.
Je m’intéresse également à cet objectif, mais je trouve également que les test évoqués plus haut, ne donnent pas de crédibilité aux qualités de cet objectif ... :no::
Le protocole de comparaison émet le doute sur la véracité de la conclusion
D'autre test plus sérieux peut-être à nous proposer ?
Qu'est-il à reprocher à ce test ?
Je trouve au contraire qu'il s'agit d'une approche pragmatique qui se focalise sur un aspect mais l'auteur le dit bien et que ça a le bon goût de sortir des études au quart de pixel croppé qui sont eux peut-être exactes (et encore il y aurait à redire) mais pour une grande partie partielles (une seule mise au point testée, prise de vue en ff uniquement, ...).
Ne pas oublier que le coin mis en exergue dans le test est un coin de ff qui n'est pas vu par les aps-c...
jy
+1 jy une fois de plus, ce que vous voyez de flou, et dont vous doutez, ce sont les coins d'un FF, et c'est une réalité.
Beaucoup d'objectifs sont mauvais à ce jeu là....chez Canon en tous cas (l'excellent 14-24 Nikon)
Canon EF 40mm f/2.8 STM - Full Format Review / Test Report - Sample Images & Verdict
Test Canon EF 40 mm f/2,8 STM - Focus Numrique
Bonus TEST MDLP#49 / Le Verdict - Le monde de la Photo
Canon 40mm f/2.8 STM Review -> "insanely sharp"
Il y a un autre avantage aussi au 40mm, en plus de son format compact et de sa qualité optique, c'est l'angle de vue qui se rapproche plus de la vision humaine qu'un 50mm en fait, sur un 24x36 bien entendu.
Pourtant c'est pas nouveau les objo mous sur les bords à pleine ouverture (et un peu moins sur aps-c du au crop factor...le coeur de la meule! c'est pas ça qu'on dit?!!!)
Bonjour,
J'ai le 40mm 2.8 et le 50 1.4 ... le 40mm est meilleur a 2.8 que le 50 a 2.8 ....
l'AF est rapide et précis ( sur mon ancien 5DII et maintenant 6D )
Pour ceux qui cherche des tests , voir photozone ...
ça va peut être raler mais si j'ai bien compris les mesures , le 40mm 2.8 est du même niveau que le 35 mm F2 Zeiss...
et ça coute environ 240 euros ...
J'espére que cela va aider ...
cordialement
BERCLAU
Merci pour ton avis :)
J'ai commandé le pancake aujourd'hui
Bye