Bonjour,

C'est vrai qu'on a tendance, ici comme ailleurs, à proposer des Objectifs hors de prix. Il y certainement la qualité au bout, en tous cas dans la fabrication c'est certainement vrai. Maintenant, il existe aussi sur le marché des Objectifs bon marché, avec lesquels on peut avoir de très bon résultats.

Le Canon EF-S 55-250 IS II en fait partie. sans compter que le rapport qualité prix est quasiment imbattable sur cet Objectif (je parle en neuf !) qu'on peut se procurer autour de 200€ à +/- 30€ près. J'ai acheté le mien 180€ avec le pare-soleil et pour des résultats très convainquant. je t'invite d'ailleurs à aller voir ICI ce qu'on peut tirer de cet Objectif moyen comme on dit.

On a effectivement pas tous le même budget, mais qu'importe, ce n'est pas forcément les plus fortunés qui feront les meilleures photos, Si un Objectif est bien exploité, on arrivera toujours à en faire quelque chose, et une fois bien maitrisé, cela peut alors devenir une ouverture vers un modèle plus conséquent, mais cela en vaut il la peine ? est ce que l'usage que j'ai de la photo m'autorise ce genre de folie ?

la qualité d'une photo vient de l'émotion ou des sentiments qu'elle dégage, voir de l'intelligence du photographe, mais certainement pas du prix de l'Objectif, ni du liseré rouge qui orne celui-ci.