Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Remplacement 18-55
Vue hybride
-
12/04/2011, 11h54 #1Membre
- Inscription
- décembre 2009
- Localisation
- France
- Âge
- 48
- Messages
- 1 247
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
Bon, visiblement il y a confusion sur les termes et leurs significations...
Ouverture : ouverture du diaphragme... détermine la luminosité de l'objectif... plus l'ouverture est grande (f/x avec x petit) plus c'est lumineux, plus elle est petite (f/x avec x grand) moins on a de lumière qui arrive au capteur
IS : Signifie que l'objectif est munie d'un stabilisateur optique pour compenser tes mouvements à toi, pas ceux du sujet. On parle de n Stops en fonction de la génération du stabilisateur... ça va de 1 a 4 sur les IS Canon.
Pour avoir un sujet correctement exposé, on a donc une relation entre l'ouverture et la vitesse d'obturation. Plus l'ouverture est grande, plus la vitesse d'obturation pourra être élevée pour prendre un même sujet.
Le stabilisateur ne fait pas gagner d'ouverture réelle, mais permet de compenser la vitesse d'obturation pour éviter le flou de bouger.
On estime que pour éviter un flou, il faut que ta vitesse d'obturation soit au moins égale à la distance focale que tu utilise pour prendre ta photo, voir même mieux, 2 fois supérieure.
un stabilisateur à 4 stops, te permet de diminuer considérablement cette vitesse, de 4 fois. tu arrivera donc à 1/2 longueur de focale en vitesse dans un environnement parfait.
Maintenant, plus la vitesse est élevée, plus tu va avoir besoin de luminosité, car le capteur sera exposé moins longtemps, donc recevra moins de lumière, donc il te faudra une ouverture plus grande pour une même exposition qu'avec une vitesse lente.
Le stabilisateur va donc par voie de conséquence te permettre d'utiliser une ouverture plus petite, et donc d'avoir une PDC plus longue, mais en aucun cas il ne s'agit d'ouverture virtuelle ou ne sais je quoi d'autre...
et cela n'est valable que pour un sujet fixe.Dernière modification par cinemania ; 12/04/2011 à 11h57.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Remplacement du 28 135 is usm par ?
Par clusters dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 11/04/2011, 14h05 -
Remplacement de 18-55
Par Stephanelam dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 01/04/2010, 13h31 -
Remplacement 20D
Par Ambre dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 25/11/2009, 10h21 -
Remplacement 50 f/1.8
Par Monsti dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 24/10/2008, 20h33 -
Remplacement de mon 30D
Par loubeto dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 13Dernier message: 19/03/2008, 18h22





