Citation Envoyé par samba2502 Voir le message
j'ai encore besoin de vos conseils avisés, en remplacement du 17-85, sachant que la plupart de mes photos, je les faits en interieur, entre 17 et 50mm, de temps en temps un peu plus mais c'est rare, j'hesite a me racheter un tamron 17-50 f2.8 vc, ou a me racheter le meme 17-85, voir un 15-85. Aurais-je un réel gain ( qualité, lumiere..) avec le tamron.
Merci
Si tu fais tes photos entre 17 et 50 en intérieur, pourquoi te poser la question ?
Faible budget => Tamron 17-50 f2.8 (VC ou non) : bonne qualité optique, mais surtout grande ouverture fixe
Budget plus important => Canon 17-55 : excellente qualité optique et mécanique (IS, USM) et grande ouverture fixe

Le 15-85 est très bon en extérieur, ses avantages sont : excellente qualité optique et mécanique (IS, USM) et son range (équivalent 24-135 en 24x36). En intérieur, il faut impérativement un flash, et oublier les faibles profondeurs de champ.
C'est le choix que j'ai fait, pour du paysage en extérieur (+ flash et 50 f1.8 pour l'intérieur), mais je ne pense pas que ça te convienne d'après ce que tu dis

[edit] : j'avais pas vu ta dernière réponse... je pense que ton choix est le bon par rapport à tes attentes !