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  1. #1
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    Par défaut AF qui patine (un peu) sur 70 200 IS USM 4

    Mon premier L est enfin arrivé après 3 semaines d'attente!

    Qu'est ce qu'il est beau. Depuis le temps que j'en revais.

    Mais mes lors de mes premiers essais, je constate que l'AF patine pas mal.
    Bien sûr les conditions ne sont pas top mais elles ne sont pas non plus catastrophiques : en intérieur à 19h dans une pièce lumineuse.
    Je compare à mon 17 55 2.8 et il y a vraiment une différence.

    Est ce normal? Est ce que c'est parceque c'est un télé?

    Quels sont vos avis?


  2. #2
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    Bien, il y a 2 fois de lumière dans le 17-55 2.8 pour faire la map. Donc c'est sûr que c'est plus facile pour l'appareil.

  3. #3
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    Je ne comprend pas tout : c'est à cause du diametre des lentilles?

  4. #4
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    Le 400D n'a pas le meilleur AF non plus !

  5. #5
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    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Le 400D n'a pas le meilleur AF non plus !
    Ca ne peut pas être une explication plausible : avec mon 17 55, je n'ai aucun problème. Avec le 50 1.8 non plus d'ailleurs.
    Et puis il n'est pas réputé être si mauvais, au contraire!

  6. #6
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Le 400D n'a pas le meilleur AF non plus !
    Pour que l'autofocus se verrouille sur un sujet il faut un minimum de contraste et un sujet comportant une partie susceptible de servir de référence.

    Vue l'ouverture maximale de ton zoom qui n'est pas fait pour prendre des photos en intérieur, je pense que les conditions d'éclairage pour trouver une réfèrence suffisamment nette et contrastée en intérieur, étaient insuffisantes

  7. #7
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Pour que l'autofocus se verrouille sur un sujet il faut un minimum de contraste et un sujet comportant une partie susceptible de servir de référence.

    Vue l'ouverture maximale de ton zoom qui n'est pas fait pour prendre des photos en intérieur, je pense que les conditions d'éclairage pour trouver une réfèrence suffisamment nette et contrastée en intérieur, étaient insuffisantes
    OK merci, je ferai des tests en extérieur dans de meilleures conditions demain

  8. #8
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Le EF70-200 L 2,8 aurait été plus à l'aise que la version à f=4 en intérieur avec sa plus grande ouverture.

  9. #9
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    Oui mais il y a le poids, l'encombrement et surtout le prix!

    Et puis c'est vrai que mon utilisation sera plus à l'extérieur qu'à l'intérieur.

    Mais bon si j'avais eu les moyens, le f/2.8 IS...

  10. #10
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    il tue les bras lors d'un mariage le f/2.8 IS ^^

    bon réalité mise à part, (mais on y reste en fait...) euuuh t'étais à combien de mètres du sujet ? parce-que ça chipote pas mal niveau MAP minimum sur les 70-200, si t'es habitué à plus court bah euuuh, normal que ça patine). Sinon, je dirai comme les autres, f/4 moins lumineux donc moins rapide à focuser

  11. #11
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    Ha oui la distance mini de MAP!
    J'étais aussi certainement très près.

    C'est un nouvel objectif, donc de nouvelles habitudes à prendre pour l'apprivoiser.

  12. #12
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    si comme la version f/2.8 IS que j'ai elle est de 1,4m, bah euuuh... tu vas devoir l'utiliser pas mal de jours en intérieur avant de t'y faire lol, perso ça me fait bizarre par rapport au 24-70 qui a une MAP de pas beaucoup (pour ma part c'est net à 15cm à 70mm, voir la photo de l'oeil que j'avais posté dans la catégorie portrait)

    mais aller, si c'est la MAP mini, dis toi qu'à longue distance l'AF est plus rapide que ton doigt

  13. #13
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    Citation Envoyé par RIRI Voir le message
    Oui mais il y a le poids, l'encombrement et surtout le prix!

    Et puis c'est vrai que mon utilisation sera plus à l'extérieur qu'à l'intérieur.

    Mais bon si j'avais eu les moyens, le f/2.8 IS...
    Un bémol concernant l'IS du 70-200 F/2.8 l'is est nettement moins bon que la version F/4

    alors ça fait gamberger pas mal pour le choix pour ceux qui veulent ce type d'objo

  14. #14
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    Pour ma part je n'ai pas constaté que l'AF du 70-200 était moins performant que celui du 17-40 (les 2 étant en F/4).

  15. #15

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    Heureusement que les derniers messages me rassurent, parceque je commande dans le prochains jours un 70-200 F4L IS et j'ai un 400D.

    Ca m'embêterai vraiment que çà ne marche pas correctement

  16. #16
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    J'ai le 70-200L F4 IS, et la seule fois qu'il a patiné, c'était en essayant de prendre une photo au travers d'une vitre sale.

    Sinon, je pense que les éventuels problèmes viennent du boîter, comme mon 400D qui est un peu à la traîne face à des objo comme le 70-200L F4 IS, ou le 135L F2...

  17. #17
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    quelqu'un sur paris qui a le f/4 IS pour tester les AF ? j'aimerai voir le comparo

  18. #18
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    Citation Envoyé par RIRI Voir le message
    Mon premier L est enfin arrivé après 3 semaines d'attente!

    Qu'est ce qu'il est beau. Depuis le temps que j'en revais.

    Mais mes lors de mes premiers essais, je constate que l'AF patine pas mal.
    Bien sûr les conditions ne sont pas top mais elles ne sont pas non plus catastrophiques : en intérieur à 19h dans une pièce lumineuse.
    Je compare à mon 17 55 2.8 et il y a vraiment une différence.

    Est ce normal? Est ce que c'est parceque c'est un télé?

    Quels sont vos avis?
    L'autofocus du 70-200 f 4 ne patine pas du tout.
    Je l'utilise en intérieur dans des milieux très sombres et je n'ai jamais eu aucun problème.
    L'autofocus étant basé sur une recherche du contraste maxi, il ne faut pas pas viser une partie absolument unie, même en plein soleil.
    Pour s'en rendre compte, sélectionner uniquement le collimateur central et viser une feuille de papier gris uni (ou d'une autre couleur) : l'autofocus ne pourra pas faire la mise au point, même en pleine lumière.
    Attention aussi à la distance minimum de mise au point de l'objectif(1,20 m) : en-dessous de cette distance, l'autofocus patine et parfois on ne comprend pas pourquoi

  19. #19
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    Citation Envoyé par ArnoPaul Voir le message
    J'ai le 70-200L F4 IS, et la seule fois qu'il a patiné, c'était en essayant de prendre une photo au travers d'une vitre sale.

    Sinon, je pense que les éventuels problèmes viennent du boîter, comme mon 400D qui est un peu à la traîne face à des objo comme le 70-200L F4 IS, ou le 135L F2...
    Le 400D (comme le 350D que j'utilise) n'est absolument pas à la traîne avec des objectifs L, au contraire c'est dans ces cas-là qu'il livre le meilleur de lui-même.
    Encore faut-il maîtriser correctement l'ensemble.

  20. #20
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    Citation Envoyé par kamikaz Voir le message
    Un bémol concernant l'IS du 70-200 F/2.8 l'is est nettement moins bon que la version F/4

    alors ça fait gamberger pas mal pour le choix pour ceux qui veulent ce type d'objo
    Jamais pu tester les 2, mais l'AF du 70-200 2.8 est vraiment très bon. Jamais eu de problème.

  21. #21
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    Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    L'autofocus du 70-200 f 4 ne patine pas du tout.
    Je l'utilise en intérieur dans des milieux très sombres et je n'ai jamais eu aucun problème.
    L'autofocus étant basé sur une recherche du contraste maxi, il ne faut pas pas viser une partie absolument unie, même en plein soleil.
    Pour s'en rendre compte, sélectionner uniquement le collimateur central et viser une feuille de papier gris uni (ou d'une autre couleur) : l'autofocus ne pourra pas faire la mise au point, même en pleine lumière.
    C'est bien ce que j'ai constaté, et ça ne le fait pas sur mon 17 55! Donc on peut dire que dans certaines conditions il patine.

  22. #22
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    C'est uniquement due à l'ouverture F4 versus F2.8 et à la nature de l'AF du boitier (toutes autres paramètres étant identique bien entendu:sujet, éclairement...). Un 400D à le même AF que le 20D et 30D et sur mon 30D le collimateur central en croix ne fonctionne à 100% qu'avec des objectifs F2.8 ou plus ouvert. CQFD

  23. #23
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    quoi qu'il en soit, l'éfficacité de l'is sur le f/4 est reconnu plus performant que le f/2.8, car conception nouvelle, le f/2.8 vieillit

  24. #24
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    Tu parles de quelle version du 2.8 : IS (2001) ou non IS (1995) ?

  25. #25
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    Citation Envoyé par RIRI Voir le message
    C'est bien ce que j'ai constaté, et ça ne le fait pas sur mon 17 55! Donc on peut dire que dans certaines conditions il patine.
    Dans les mêmes conditions (couleur absolument unie), tous les objectifs autofocus "patinent", puisque, par la conception même du système autofocus, ils ne peuvent pas faire la mise au point. Je ferais "patiner" le 17-55 de la même façon ...
    Un grand angle cadrant plus large, il est plus rare d'avoir les collimateurs sur une couleur unie.

  26. #26
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    Citation Envoyé par PHY Voir le message
    C'est uniquement due à l'ouverture F4 versus F2.8 et à la nature de l'AF du boitier (toutes autres paramètres étant identique bien entendu:sujet, éclairement...). Un 400D à le même AF que le 20D et 30D et sur mon 30D le collimateur central en croix ne fonctionne à 100% qu'avec des objectifs F2.8 ou plus ouvert. CQFD

    Absolument faux ! Le collimateur central fonctionne à 100% si la partie visée possède un minimum de contraste (et ce minimum est vraiment mini)

  27. #27
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    jen ai fait quelques unes en mode AI Servo, où il semble légèrement meilleur (plus rapide) qu'en one shot, sur le 20D.
    voir ici
    Les foulées de Vincennes (january 2007) Photo Gallery by Patrick Micheletti at pbase.com

    ou quelques chevaux avec un mauvaise lumière
    Horse racing : Le Prix d'Amérique à Vincennes (january 2007) Photo Gallery by Patrick Micheletti at pbase.com

    aucun souçi particulier, très peu de déchet.

    En mode one shot, je suis plus prudent, souvent en sport, je pré-règle la MAP, chaque fois que le peux.

    mais c'est sûr qu'il n'est pas conçu pour l'intérieur.

  28. #28
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    Oui de toute façon, pas fait pour l'intérieur.

    En tout cas, quelle qualité. Les images sont superbes, et la constrction laisse rêveur. Il est vrai que le 17 55, n'est pas aussi bien fini même si il a le prix d'un L...

  29. #29
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    Citation Envoyé par RIRI Voir le message
    Oui de toute façon, pas fait pour l'intérieur.

    En tout cas, quelle qualité. Les images sont superbes, et la constrction laisse rêveur. Il est vrai que le 17 55, n'est pas aussi bien fini même si il a le prix d'un L...
    normal, ce n'est pas un L:rolleyes:

  30. #30
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    Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    Absolument faux ! Le collimateur central fonctionne à 100% si la partie visée possède un minimum de contraste (et ce minimum est vraiment mini)
    Peux-tu m'expliquer alors pourquoi en p68 de la documentation du 20D Canon qualifierais son collimateur AF central d'haute précision qu'avec des objo F2.8 ou supérieure ?

    L'AF dépend du module AF du boitier (le cerveau), de la capacité du moteur AF de l'objectif à réagir (les muscles) et du contraste de l'image sous les points AF. Et le cerveau aime bien bien voir .

  31. #31
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    Bon pour le plaisir, un premier test en exterieur ce week end au match de rugby Dax La Rochelle :


  32. #32
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    Aucunpb d'AF avec ce TB objo. Mon 400D n'a jamais renaclé .Effectivement MAP difficile sur un fond uni . Le plus simple est de rester en "one shot", spot et eventuellement recadrer. Bien sur un2.8 aura tjrs une MAP plus facile avec une quantité de lumière double lors de la MAP, mais 4 n'est quand même pas l'ouverture d'un boyau de mine ...

  33. #33
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    Je viens de voir ton post avec la tof de rugby . Rassuré ????

  34. #34
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    canon 16 35, 24 105 + 70-200L

    Par défaut

    En fait tout va bien, c'était juste pour le plaisir de poster une tof avec mon nouveau bijou

 

 

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